Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boules

La place Philippsthäl et les joueurs lors du nocturne du mois de juin 2017./ Photo DDM, archives.
La place Philippsthäl et les joueurs lors du nocturne du mois de juin 2017./ Photo DDM, archives.

Salies et la pétanque, un couple turbulent dont les hauts peuvent aller très haut et les bas très bas. Les hauts, c'étaient les années fastueuses de l'International et du National à pétanque lors du dernier week-end de juillet avec jusqu'à 1 300 joueurs dans une journée, les bas on s'y retrouve actuellement avec 11 licenciés au club.

Mais pour le bureau réduit de 2018 avec Zoé Gauthier présidente, Michèle Castex trésorière et Alain Bolla secrétaire, les boules continuent de rouler.

Les suites des élections municipales de 2014 avaient laissé des traces, entraînant l'arrêt des 20 ans de présidence de Jean-Pierre Duprat, des dissensions entre bénévoles et la fin de l'International après un National en 2016.

2018 démarre et si la présidente regrette le départ des piliers François Feuillerat, Daniel Duprat, Jean-Pierre Boué, etc. fidèles bénévoles des situations difficiles, l'avenir n'en est pas sombre pour autant. 11 licenciés c'est peu, mais avec toujours des projets afin de faire profiter les pétanqueurs des superbes terrains salisiens, terrains qui servent aussi d'entraînement aux licenciés amis du canton, et avec succès, puisque ceux-ci se sont qualifiés dernièrement au départemental.

Au programme pour 2018 : les participations des licenciés aux qualificatifs Haute-Garonne, le challenge du souvenir (challenge Pujos) le vendredi 8 juin en nocturne et en triplettes mixtes. En 2017, record de participation battu depuis sa création, avec 91 équipes.

Fin août ce sera le challenge amical Bébert Frêche. Et sans pression, les concours nocturnes vont reprendre en juillet, août et septembre, le mercredi. Pas tous les mercredis car il faut du monde pour s'en occuper !

Un petit plus que les licenciés souhaiteraient c'est un club-house, car les platanes et les bancs de la place Philippsthäl sont certes accueillants l'été mais un peu rigoureux en hiver. Le siège social qu'était l'Hostellerie du centre a malheureusement fermé ses portes, la Halle du quai du Salat protège bien de la pluie mais, ouverte aux quatre vents, n'est pas recommandée aux vétérans qui composent le club.

Pour prendre la licence (30 €) et participer aux concours officiels, un contact au 06 08 83 00 31.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #pétanque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :