Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Agriculture

Parcelle ayant bénéficié du dispositif de soutien aux plantations agroforestières.
Parcelle ayant bénéficié du dispositif de soutien aux plantations agroforestières.

Plus que quelques jours pour déposer les dossiers (date limite le 28 mars) afin de prétendre aux aides de la Région dans le cadre de la mesure 8.2.1 concernant le «soutien aux plantations agroforestières». En effet, un des neuf dispositifs Forêts-Bois-Carbone de la région Occitanie concerne les plantations agroforestières. L'objectif visé étant la plantation de 1000 ha de parcelles agroforestières d'ici 2020 dans la région. Ce dispositif est réservé aux agriculteurs exploitants. Il permet l'accompagnement dans l'installation de systèmes agroforestiers sur des parcelles de plus de 1 ha dans le cas d'élevage et plus de 2 ha dans le cas de production végétale.

En Haute-Garonne, les agriculteurs souhaitant mettre en place une parcelle agroforestière doivent obligatoirement se rapprocher de structures habilitées à assurer la maîtrise d'œuvre : conception du projet, assistance technique du chantier, suivi des plantations, formation à la conduite des arbres.

L'association Arbres et Paysages d'Autan fait partie des structures habilitées. Renseignements et informations auprès de l'association par téléphone au 05 34 66 42 13 ou par mail à l'adresse apa31@free.fr.

Tag(s) : #Agriculture, #Haute-Garonne, #Occitanie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :