Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mane - Portes ouvertes et nouvel internat à la Maison Familiale et Rurale

La Maison Familiale et Rurale (MFR) de Mane a deux rendez-vous importants en ce mois de mars: le samedi 17 de 9h30 à 17h avec la tenue de ses Portes Ouvertes et le vendredi 30 (11h) pour la pose de la 1ère pierre du futur internat.

Emmanuel Sorin, directeur de la MFR, donne quelques précisions sur ces deux journées: "la journée Portes Ouvertes est importante pour nous. Ce seront les formateurs mais surtout les parents et les jeunes de l'année scolaire en cours qui accueilleront les visiteurs. Ils pourront ainsi dialoguer en toute transparence et spontanéité. Ils auront également une information collective de tout le dispositif présenté à la Maison Familiale dont le DEAES (Diplôme d’État d'Accompagnement Éducatif et Social) et également sur le parcours préparatoire pour les personnes éloignées de l'emploi et intéressées par un parcours sanitaire et social".

Le deuxième point important est le fait que la Maison Familiale se modernise en restructurant son parc immobilier. Plusieurs projets dont la construction d'un internat de plain pied avec des chambres de 4 jeunes. "Cet internat sera adapté à l'accueil de public en situation de handicap", précise le directeur, "et il sera labellisé tourisme-handicap, ce qui correspond aux valeurs que nous défendons."

Ce bâtiment devrait être opérationnel en septembre 2018 avec une capacité d'accueil qui passe de 49 à 60 places. Avec l'habilitation déjà acquise Jeunesse et Sports, la MFR de Mane peut accueillir également des groupes pendant les vacances scolaires.

La 2ème phase correspondra à rénover le bâtiment "historique" du château. Il comprendra le pole administratif, le bureau des formateurs, de grandes salles de cours avec tableau numérique, salles de TP, cuisine pédagogique, un ascenseur, etc... Dernière étape: la construction d'un foyer réservé aux élèves.

"On est assez fier de la mise en œuvre de ce projet", poursuit Emmanuel Sorin. "Je remercie pour leur soutien financier et/ou logistique le Conseil Régional Occitanie et sa présidente Carole Delga, le Pays Comminges Pyrénées, la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat, le Syndicat des eaux et la municipalité de Mane.

Contact: 05.61.90.50.84 ou site www.mfr-mane.fr.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Mane, #Education, #Jeunesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :