Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

MCS : courte défaite, ballottage favorable

Rugby XV - Amateurs - Honneur. Mazères-Cassagne en quarts de finale aller

Il faudra remettre le bleu de chauffe, dimanche, pour le match retour./ Photo DDM
Il faudra remettre le bleu de chauffe, dimanche, pour le match retour./ Photo DDM

Il y avait moyen de faire mieux, bien mieux, dimanche à Soual. Le MCS a enregistré une défaite dans le Tarn, face à un adversaire qui s'était remobilisé après un championnat en dents de scie, mais un adversaire qui était à la portée des hommes de Sébastien Abadie. Toutefois, ce court revers ne compromet en rien la suite des événements. En ayant décroché le point de bonus défensif et concédé une défaite de deux points, le MCS est plutôt en ballottage favorable. Ce qui n'a pas vraiment le don de faire sourire Laurent Estaque. «Nous n'avons pas joué notre meilleure partition, c'est évident. Une fois de plus, les joueurs n'ont pas respecté ce qui leur était demandé et que nous avions mis en place toute la semaine. Du coup, le résultat se paie cash» fulmine le mentor des «rouge et noir», n'ayant certainement que peu goûté les deux essais encaissés sur des ballons portés.

Un avis conforté par celui de son alter ego Nicolas Martin : «On devait dynamiser le jeu, ce que l'on n'a pas fait et nos adversaires nous ont bien contrés sur nos points forts. Les gars doivent se remettre en question pour dimanche prochain» concède-t-il. Un appel à la discipline de jeu, pour atteindre à la fois les demi-finales et une qualification pour le Championnat de France. Le MCS en a parfaitement les moyens. Il doit maintenant le démontrer.


Sor-Agout 15- MCS 13

MT : 8 à 6 ; Arbitre : Gilles Bès (Pyrénées)

Vainqueurs : 2 E Guy (38), Rascol (62) ; 1 P (2), 1T (62) Escolano

Vaincus : 1 E Claux (52) ; 2P (7, 16), 1 T Claux

MCS : Lopez ; Palobart, Fourcade, Bataille, Gardelle ; (o) Feuillerat, (m) Claux ; Salnikoff, Lagerle Riquoir ; Lozach, Chaubet ; Iriart, Abadie (cap), Picasse. Sur le banc : Desbiaux, Lecornu, Morte, Boué, Marcel, Souquet, Guiral. Cartons blancs : Iriart (34) ; Chaubet (37)

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Rugby MCS, #Cassagne, #Mazères sur Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :