Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

Ballons portés gagnant pour Sor-Agout qui ont malmené les Commingeois./  DDM J.A.
Ballons portés gagnant pour Sor-Agout qui ont malmené les Commingeois./ DDM J.A.

Victoire étriquée, mais précieuse pour des Sor-Agoutois ayant su hausser magistralement leur niveau de jeu, en regard de ce qu'ils avaient pu montrer lors de la phase régulière. Est-ce le parfum des phases finales ou les craintes générées par les qualités de son adversaire du bas Salat? Toujours est-il que les Tarnais ont su prendre le match par le bon bout et compenser les inévitables fautes de main et de discipline par une grande rigueur défensive. De leur côté, les Mazériens n'ont pas suivi à la lettre la stratégie prévue, d'après leur entraîneur Nicolas Martin : «On devait dynamiser le jeu, ce que l'on n'a pas fait et nos adversaires nous ont bien contrés sur nos points forts, alors que de notre côté, on n'a pas été en mesure de le faire, en fonction de ce que l'on avait vu à la vidéo. Pour moi, les joueurs sont responsables, ils doivent se remettre en question pour dimanche prochain.»

Effectivement, les Commingeois ont rendu beaucoup de ballons, suite à de l'indiscipline mais aussi avec un jeu de pression au pied qui n'a pas eu de succès, Barthas ayant été solide à la réception des ballons hauts. Sor-Agout devra donc confirmer ses bonnes dispositions dimanche prochain sur la pelouse de Cassagne, d'abord, en faisant front sur les ballons portés et certainement en resserrant la défense. Mazères dispose d'une bonne charnière d'une ligne d'attaque puissante, il ne faudra pas lui laisser prendre de la vitesse, le moindre plaquage raté pouvant être fatal. Les Tarnais ont été efficaces lors des ballons portés avec deux essais à la clé, mais ils peuvent aussi prendre de la vitesse lorsque leurs avants ont dynamité le rideau défensif adverse.

Des deux côtés, il faudra soigner la discipline et tenir sa langue. Hier, M.Bes a très (trop) souvent porté le sifflet à la bouche et surtout inversé les pénalités en faveur de Mazères, les Sor-Agoutois étant très bavards. Reste que la satisfaction était dans le camp tarnais hier en fin d'après-midi avec un discours réjoui de l'entraîneur Éric Charavel : «On a bâti cette victoire avec du courage parce qu'il fallait qu'on se rachète de certains matchs, notamment celui de la semaine dernière où on aurait pu faire un meilleur résultat. Aujourd'hui, face à une très belle équipe de Mazères, on a eu les ingrédients et le courage.»


sor agout 15 mazères-cassagne 13

MT 8-6 ; arbitre M. Bes ( Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 E Guy (38), Rascol (62) ; 1 p (2), 1T (62) Escolano

Vaincus : 1 E Claux (52) ; 2P (7, 16), 1 T Claux.

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 8-6/ 8-13, 15-13.

Sor-Agout : Barthas ; Coradazzi, Bardou, Betteto, Pelozo ; (o) Escolano, (m) Fabiani ; Burdalski , Delpy, A.Caballero ; Antoine-Dominique, Babin ; Escande, Guy, Martinet.

Sur le banc : Rascol, Gindroz, Lacaze, Munier, Carivenc, Bonafis.

Exclu tempo : Guy (19)

Mazères : Lopez ; Palobart, Fourcade, Bataille, Gardelle ; (o) Feuillerat, (m) Claux ; Salnikoff, Lagerle Riquoir ; Lozach, Chaubet ; Iriart, Abadie, Picasse. Sur le banc : Desbiaux, Lecornu, Morte, Boue, Marcel, Souquet, Guiral.

Exclu tempo : Iriart (34) ; Chaubet (37)

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :