Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drop Zone: une nouvelle attraction qui a l'air de ressembler à ça...

 

Depuis ce vendredi soir 23 mars jusqu'au lundi de Pâques, c'est la fête foraine sur la place Philipsthäl à Salies.

Une fête qui draine petits et grands de tout le canton et des cantons voisins. Cette année, encore plus de manèges avec la toute nouvelle attraction "Drop Zone" qui s'est installée sur le place Jules Ferry. Des sensations fortes il ne va pas en manquer avec le Top Spin, la chenille, les auto-tamponneuses et autres pieuvres et manèges.

Une occasion de se mesurer à plus fort que soi avec les incontournables punching ball, de se faire peur dans le train fantôme ou de faire un peu d'exercice avec les trampolines.

Pour les plus petits, manèges et pêche aux canards seront de la partie.

Pas d'entrée payante à la fête, même si chaque animation représente un budget non négligeable pour les familles, mais une occasion unique de se retrouver, de papoter en sirotant un verre ou en dégustant chichis et barbe à papa.

Du côté des forains, ils sont fidèles au rendez-vous. Parmi eux le fils de Robert Malaterre raconte son attachement à Salies du Salat. "C'est une histoire de famille. Mon arrière grand-père a lancé ce manège en 1933 et moi je viens depuis 20 ans à Salies du Salat. A l'époque la fête se faisait sur la place Jules Ferry, avant qu'il y ait les parkings."

Des forains qui, comme Monsieur Malaterre, font des centaines de kilomètres pour installer leurs attractions dans les villes et villages. Venant de la région perpignanaise, il reconnait que "tant qu'on peut au moins couvrir les frais, on continue à venir. Il y a certaines fêtes de 3 jours ou on a été obligés d'abandonner, entre le trajet, le montage, les couts sur place... A Salies, on est bien reçu et les tarifs des emplacements sont raisonnables."

Les auto-tamponneuses fonctionneront tous les soirs de la semaine jusqu'à 23h. Mercredi 28 mars, les manèges et attractions seront à demi-tarif pour les enfants.

Tag(s) : #Fêtes, #Salies du Salat, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :