Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat - 1er gala de Boxe - 1/4 de finale championnat de France
Mazères sur Salat - 1er gala de Boxe - 1/4 de finale championnat de France
Mazères sur Salat - 1er gala de Boxe - 1/4 de finale championnat de France
Mazères sur Salat - 1er gala de Boxe - 1/4 de finale championnat de France

Le premier gala de boxe sur le canton fait sensation

Maamar Mahrache de Bagatelle Toulouse (avec son jeune soigneur) qualifié pour les demi-finales du championnat de France moins de 70 kg./  Photo DDM, Z.G.
Maamar Mahrache de Bagatelle Toulouse (avec son jeune soigneur) qualifié pour les demi-finales du championnat de France moins de 70 kg./ Photo DDM, Z.G.

Samedi soir, se déroulait le premier gala de boxe organisé à Mazères-sur-Salat accueillant en même temps le quart de finale du championnat de France de boxe anglaise moins de 70 kg ainsi que des combats amateurs.

Une réussite à tout point de vue tant dans la qualité des combats, l'organisation de la soirée, la participation des spectateurs (près de 500 personnes dans la salle du 1er mai) et une ambiance sympathique autour du Boxing Club du Salat.

Pourtant, rien de simple ni d'acquis : «Encore la veille, déclare Jean-Claude Dougnac, maire de la commune, on ne savait pas où on allait, on a mis 300 chaises, on ne savait pas combien de personnes aller venir !».

Un maire enchanté par le succès de ce gala : «Avec le Boxing qui se développe et qui a un gros potentiel de bénévoles, nous avions décidé d'organiser avec eux cette manifestation. Ce soir les gens sont venus de partout, du Comminges, de Toulouse, de l'Ariège, de Tarbes, Montauban, etc. Il s'agit là d'un événement qui doit pouvoir grandir et marquer l'activité sportive sur notre territoire. Le club apporte une éducation aux enfants, il est porteur de valeurs et à la période ou nous vivons il est important qu'on est l'humilité nécessaire pour que les enfants puissent apprendre et se retrouver dans les valeurs de la République. Je suis content pour le Sporting de cette réussite car ils font tout au long de l'année un travail important.»

Juan Rodriguez, président du Boxing, a assuré avec ses bénévoles le bon déroulement de la soirée : «Le budget est important. En fait avec le président de Bagatelle, on a appris que l'on pouvait soumissionner auprès de la Fédération et obtenir ces quarts de finale du championnat. On a remporté les enchères. Heureusement tout un réseau d'amis s'est mobilisé pour la mise en place, trouver les ponts de lumière autour du ring et tout le matériel nécessaire.» La municipalité de Mazères, la Communauté de Communes ont apporté leur soutien.

Sur le plan du championnat et des quarts de finale, victoire de Maamar Mahrache de Bagatelle Toulouse face à Pereira Fernandes de Blacy (Marne). Le combat des féminines pros a vu la victoire de la française Anissa Benyoub de Bagatelle sur la Serbe Ksenua Medic.

Tag(s) : #Comminges, #Sports, #Mazères sur Salat, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :