Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - on relooke les chaises et les fauteuils!
Salies du Salat - on relooke les chaises et les fauteuils!

C'est devenu tellement une habitude pour les salisiens que son absence aux fêtes de Pâques en a inquiété certains: Georges Loustalot, le rempailleur de chaises est de retour.

Des explications: "je m'y suis pris un peu tard et il n'y avait plus de place pour m'installer aux côtés des nombreux forains de la fête. Alors je suis resté un peu plus longtemps du côté de Lannemezan, avant de rejoindre Salies du Salat."

Son métier, artisan en cannage, rempaillage de chaises, tapissier, il l'a appris de son père: "je suis originaire du Béarn. Mon père exerçait à Oloron Sainte Marie. Le métier autrefois c'était les italiens qui le faisaient et ils passaient à domicile dans les villages. Je continue à passer chez les gens qui m'appellent et à faire du porte à porte."

Cela fait plus de 30 ans que Georges Loustalot vient à Salies. Il s'installait au "Robinson", en bordure du Salat. Aujourd'hui pour le rencontrer sa caravane est parquée le long du quai du Salat, face à l'ancienne bascule, rue Jean-Jaurès.

On peut le joindre au 06.87.09.29.03 et il viendra récupérer vos meubles, ou on peut également les déposer à Salies. D'ici 15 jours il repartira vers Pau et le Béarn.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :