Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Fêtes et festivals

Tous les participants du Festival des Caraïbes./ photo DDM
Tous les participants du Festival des Caraïbes./ photo DDM

Quand l'Ariège se met aux rythmes des îles des Caraïbes ça zouke et ça danse la biguine. C'est grâce à une initiative de Claude et Olivier Landry que s'est déroulé le week-end dernier le festival des Caraïbes à Betchat.

Claude Landry habite Betchat et est tombé amoureux de son village et des Pyrénées toutes proches. Il a déjà participé à des animations sur la commune et avec son groupe Océan il a animé également ce festival.

De nombreuses formations se sont succédé pendant ce week-end : Monjah Ka Streety Family et sa musique reggae zouk calypso, le Brésil avec le groupe Triozelas, le Steel Bands très original et leurs bidons, du blues avec le groupe Créole Blues Duo, du washing machine rhythm, du funky créole, du country créole et du compas avec Claude et Olivier Landry et le groupe Ocean. Enfin de la biguine et du jazz par Isabelle Sanz et le groupe Tri Hio and Brothers.

Pour accompagner ces journées, Marie-Ange du Bistrot de Betchat avait concocté des plateaux-repas aux accents créoles composés de poulet au coco et de rougail !

On retrouvera le groupe Monjah Ka avec Claude Landry et sa guitare le 16 juin à Betchat.

Tag(s) : #Ariège, #Musique et poésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :