Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourisme

L'ensemble des participants sur les marches qui mène au SPA de l'établissement thermal./ Photo DDM Jal
L'ensemble des participants sur les marches qui mène au SPA de l'établissement thermal./ Photo DDM Jal

Ambiance studieuse, hier en fin d'après-midi, sous les colonnades de l'établissement thermal de la «Reine du sel» où élus, membres d'offices de tourisme, ainsi que des prestataires touristiques et autres associations des trois territoires, planchent sur la création d'outils et de produits touristiques communs au Comminges. Les questionnements, les idées, les réponses, bref, les échanges et les réparties nourrissent le débat. Cette 3e journée de lancement du prochain Salon Destination Comminges Pyrénées (15 au 17 juin au parc des expositions du Comminges), vient boucler une trilogie de rencontres entre les initiateurs du projet et les communautés de communes parties prenantes de cette manifestation touristique dont Jean-Denis Berges a conté la genèse. Sur l'écran, Saint-Bertrand de Comminges, Montespan et son château, Aurignac, Saint-Martory et la Garonne, Saint-Gaudens et son patrimoine,Superbagnères au plus près des montagnes enneigées.

Il faut un vecteur Comminges

«Si on veut développer le tourisme, il nous faut un vecteur Comminges», insiste Jean-Denis Bergès, «travailler sur le sourire, l'accueil, s'appuyer sur les politiques, les offices de tourisme pour nous aider dans la mise en place du salon, ainsi à Lugaran pour la soirée Entreprises, dernièrement à Saint-Gaudens pour la journée sportive, et ce soir, à Salies-du-Salat, sur le terrain du bien-être pour une journée créative. Si on n'a pas l'envie, si on ne se donne pas la main, on n'y arrivera pas.»

Le maire de Salies-du-Salat, fier de ses Thermes a rappelé le dicton latin «in sale salus» qui dicte l'esprit de bien-être à tous ceux qui viennent se soigner à l'établissement thermal.

Une bonne initiative touristique

Didier Cujives, président du comité départemental de tourisme, représentant Georges Méric, président du conseil départemental de la Haute-Garonne a confirmé le partenariat avec le salon Destination Comminges. «C'est une bonne initiative touristique. Il faut valoriser le tourisme, c'est une activité à part entière qui peut apporter du développement à ce territoire qui ne bénéficie pas d'activités industrielles comme Toulouse. Il faut apporter les clefs pour affirmer son identité et monter en qualité. Nous communiquerons autour de nous et au-delà du territoire.»

Quant au président de la communauté de communes Cagire Garonne Salat, François Arcangeli, il met l'accent sur l'accueil «qui commence par la conscience de nos richesses, la promotion du Comminges est devant nous. Le projet de parc national régional (PNR) sera une grande avancée». Jean-Bernard Castex rend hommage au petit comité qui a su initier ce projet. Un projet qui sera concrétisé dans moins d'un mois au parc des expositions du Comminges.

Tag(s) : #Comminges, #Tourisme, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :