Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Woodpeckers en Bretagne à l'Ascension.
Les Woodpeckers en Bretagne à l'Ascension.
Les Woodpeckers en Bretagne à l'Ascension.
Les Woodpeckers en Bretagne à l'Ascension.

Le dernier déplacement des joueurs de fléchettes de St Martory chez leurs amis bretons de Laniscat date de 2014.


Ce rendez-vous incontournable des amateurs de darts de ces deux clubs avait lieu tous les ans depuis 2001, mais leurs responsables ont préféré le rendre bisannuel, pour alterner avec les rencontres entre les comités de jumelage de ces mêmes communes, qui ont lieu les années impaires.


En 2016, lors du dernier jumelage, ce sont donc les bretons du Pesked Darts Club de Laniscat qui ont débarqué en Comminges pour défier les Woodpeckers de St Martory.


Comme toujours depuis 18 ans, l'esprit sportif domine durant les tournois organisés pendant cette petite semaine de l'Ascension, mais l'ambiance festive reste aussi le ciment de l'amitié née de ces nombreuses années de jumelage. Un séjour de quatre jours qui permet au club qui reçoit de faire découvrir sa région, d'offrir des produits locaux, d'inviter les élus, d'organiser des repas dans des lieux typiques, et de démontrer sa supériorité aux fléchettes. Bien sûr, le club qui reçoit ne gagne pas toujours le trophée, et les bretons ont même une sacrée avance sur les saint-martoryens. Qu'importe, chacun défend les couleurs de son club, de sa ville, de sa région. Et tous fêtent la victoire du vainqueur.


Cette année, mardi 8 mai, six joueurs du Woodpecker Darts Club ont pris la route pour une journée de transit avant l'arrivée en Centre Bretagne, au sud des Côtes d'Armor où se trouve la petite ville de Laniscat. Ils seront rejoints par quelques joueurs extérieurs qui feront grossir le nombre face à la douzaine de joueurs du Pesked Darts Club.
Et ce jumelage se déroulera cette année dans une ambiance particulière puisqu'un des fers de lance du club breton, Alban Jégouic, décédé l'été dernier, donnera son nom au trophée mis en jeu lors du tournoi individuel. Les joueurs de St Martory seront porteurs d'un message d'amitié de ses amis commingeois à sa femme Valérie, elle même licenciée au club breton.

P@py

Tag(s) : #Fléchettes, #Saint-Martory, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :