Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Les repas ont agrémenté les spectacles./ photoDDM, PH
Les repas ont agrémenté les spectacles./ photoDDM, PH

L'ASA (Arbas Salat Animation) a vécu trois jours de réjouissances intenses. Les jeudi 26, et vendredi 27 à Mane, le samedi 28 à Salies-du-Salat avec plus de 150 spectateurs à Mane. Le jeudi, Danielle Rebellato, adjointe au maire et Roselyne Artigues, conseillère départementale, ont rehaussé la soirée par leur présence. Paulin et Irène Melendez évoquent le souvenir des anciens, de la vie familiale sur le canton. Ils parlent de l'école en 1920 et du beau métier d'instituteur. Ils parlent de la frénésie de vivre après l'hécatombe de la guerre. Le film qui suit, prend le contre-pied et illustre la frivolité parisienne en opposition à la ruralité. Le Rural Jazz band accompagnera les délices de l'atelier concocté par l'atelier cuisine de l'ASA.

Vendredi, même succès de foule. Le spectacle «Les années folles» joué par la Divine compagnie chantera toutes les passions et les turbulences provoquées par des femmes libérées, qui mèneront le combat pour n'obtenir le droit de vote qu'en 1945. Le mouvement libertaire est en marche, il va progressivement amener l'égalité ente les hommes et les femmes.

Samedi, plus de 200 personnes ont participé au repas de gala. Le président, Pierre Havaux, remercie Jean-Pierre Duprat, maire de Salies-du-Salat, et Roselyne Artigues, de leur présence. Le groupe Tendance sur une ambiance Rive gauche mettra le feu à la salle. La troupe d'une dizaine de jeunes de 15 à 30 ans, et de nombreux spectateurs, danseront, et chanteront avec dynamisme, sur des rythmes endiablés, au milieu des cascades de lumière, des feux de Bengale, et des serpents de fumée. Dans la salle des fêtes, décorée avec la complicité de nombreux bénévoles, un repas pantagruélique soutiendra l'ardeur des participants. Trois jours de bonheur partagé.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Mane, #Salies du Salat, #Musique et poésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :