Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - José Lagunas

Les obsèques de José Lagunas, employé à la commune de Salies du Salat et pompier volontaire au Centre de Secours se sont déroulées jeudi dernier à Touille. Une foule imposante de collègues, amis, élus, pompiers de plusieurs centres voisins a entouré la famille pendant la cérémonie.

Le maire, Jean-Pierre Duprat, et le capitaine du Centre de Secours, Jean-Jacques Albert, lui ont tour à tour rendu hommage.

"José, nous nous connaissons depuis 55 ans. Enfant de Salies, garçon aimable et poli tu as travaillé très jeune comme apprenti. Après ton service militaire, effectué à Nîmes-Garons, tu as commencé ta vie d’adulte comme plâtrier dans une entreprise Salisienne, puis tu as pris une nouvelle direction comme ambulancier.

En parallèle et toujours dans le service à la personne, tu t’es engagé comme sapeur pompier volontaire. Au 1er janvier 1996 tu es entré comme employé de voirie à la commune de Salies du Salat. Toujours très apprécié par le sérieux de ton travail très diversifié, des espaces verts à la plâtrerie, de la voirie à la peinture ou maçonnerie,... Tout ce travail te permettra d’être nommé Adjoint Technique Territorial Principal ayant la responsabilité d’une équipe et de seconder ou remplacer le responsable technique pendant son absence. Cette vie professionnelle pleine d’avenir a été rompue par cette maladie qui n’épargne personne.

Samedi matin, pour nous tous, le ciel nous est tombé sur la tête par ce coup de fil de Jean-Jacques Albert, notre ami commun, nous annonçant la terrible nouvelle. A vous, sa famille, ses amis, je me permets de vous adresser mes plus sincères condoléances, au nom du Conseil Municipal et de la ville de Salies."

Jean-Jacques Albert a évoqué le collègue, l'ami, le rassembleur, qui a été également président de l'Amicale: "son truc c'était de conduire les camions! Dans les feux de forêt, ou conduire les embarcations lorsqu'il fallait intervenir sur les rivières comme le Salat. Sa dernière intervention, il y a un an, avait eu lieu dans l'Ariège sur un feu de forêt dans le secteur de Saint Girons."

Z.G.

J'attendais que les articles passent dans la Dépêche pour les mettre sur le site, mais bon... ça va arriver... envoyé le vendredi 25 mai

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :