Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Cuisine - Recettes

Nadine manie la poche à douille avec la dextérité d'un grand chef. / PhotoDDM
Nadine manie la poche à douille avec la dextérité d'un grand chef. / PhotoDDM

Nadine Bertrand est une résidente du Foyer Agapei Le Comtal de Salies du Salat, où elle a été accueillie depuis son plus jeune âge.

En avril 2017, elle a participé au concours régional de pâtisserie «Un pour tous, tous pour un», à Toulouse sur le thème «les cupcakes». Au vu de l'originalité et des saveurs des 3 cupcakes nommés «les 3 inconnus» qu'elle a réalisés, Nadine s'est brillamment classée première du concours régional. Cette opportunité lui a ouvert les portes pour représenter la région du sud-ouest lors du concours national.

Proche de la 1ere place, Nadine s'est malgré tout positionnée 2ème du concours. À l'issue de cette journée forte en émotions, les participants ont gagné une journée à Disney.

Cette année, le vendredi 13 avril, en espérant que cela lui porte chance, Nadine a retenté sa chance au concours régional qui, cette fois, avait pour thème «Lumières sur les desserts». La réalisation d'un gâteau d'anniversaire était donc incontournable.

Après plusieurs séances d'entraînement, coachée par Hélène et Fabien, Nadine n'a pas démérité dans la confection d'un magnifique gâteau qu'elle a habilement enrobé de chantilly colorée avec la poche à douille qu'elle a su manier comme un chef.

En égalité avec un résident concurrent, elle a reçu le prix du coup de cœur 2018.

Une belle expérience qui permet à toute personne en situation de handicap de mettre en lumière toutes les compétences qu'elles peuvent avoir et de les faire reconnaître. Félicitations à Nadine pour son très joli parcours et ses belles réalisations aux belles couleurs et aux très bonnes saveurs gustatives !

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :