Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Ronde de l'Isard, Championnat de France de Tarot... de quoi booster économie et tourisme

J'attendais que les articles passent dans la Dépêche pour les mettre sur le site, mais bon... ça va arriver... envoyé le vendredi 25 mai

Pendant une semaine la ville de Salies du Salat a vécu au rythme des cyclistes de la Ronde de l'Isard. Sur les 26 équipes en course, 13 étaient hébergées à la résidence municipale des Salatines avec le staff sportif, publicitaire et administratif qui les entoure. Le jour du départ de la dernière étape, la présentation des équipes sous les marronniers du parc municipal, la caravane, les motards... ont attiré énormément de monde. Pendant ce temps les bénévoles préparaient et servaient les 200 repas destinés aux suiveurs.

Une manifestation qui est une aubaine pour ce canton, d'autres équipes ayant également choisi le village voisin de Mane pour se loger. Un plus pour les commerces locaux, bars et pour le Casino.

Comme le fait remarquer le maire Jean-Pierre Duprat, "les manifestations qui sont organisées par la municipalité et les associations boostent l'économie locale. Nous avons le championnat de France de Tarot et la Ronde de l'Isard qui drainent participants, touristes et locaux sur la ville de Salies pendant une semaine. Nous sommes intéressés également par tout ce qui peut être congrès, colloques, séminaires... car toutes ces manifestations font connaitre Salies du Salat et le Comminges."

Prochainement, le 7 juin, se dérouleront à la salle socio-culturelle les adjudications de bois par l'Office National des Forêts. Même si cette réunion n'est pas ouverte au public mais réservé aux professionnels, cela amènera du monde dans la ville: "les départements du Gers, de l'Ariège, de la Haute-Garonne, des Pyrénées Atlantiques et Hautes-Pyrénées seront représentés" précise le maire. "Il va se vendre 8 600 tonnes de bois, une vente par adjudication de lots forestiers sur pieds. C'est la 1ère fois que cette vente se déroulera à Salies du Salat."

N'oublions pas qu'avec l'impact des réseaux sociaux, Twitter, Facebook, sites et blogs internet, une manifestation comme la Ronde de l'Isard est suivie en France, mais également aux États-Unis, Espagne, Monaco, Portugal, Suisse, Norvège, Belgique, Pays-Bas, Italie, pays d’où sont issus 11 équipes.

Deux sites et blogs sur lesquels revoir les photos du départ du 20 mai: www.comminges-photos.over-blog.com et www.comminges-actu.com

Z.G.

Tag(s) : #Salies du Salat, #cyclisme, #Sports, #Comminges, #Pyrénées, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :