Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Ronde de l'Isard - Consignes de circulation

Article 2 : En vue de la préparation du départ de l’étape « SALIES DU SALAT-SAINT-GIRONS », le Dimanche 20 Mai 2018, le stationnement sera interdit Allée des Marronniers, sur le parking de la Place Jules Ferry et ses abords, Rue des Ecoles, Rue de la Poste, Avenue de la Paix -du N°= 36 au N°= 56-, Place de L’Hôtel de Ville, et Rue de L’Hôtel de Ville - des deux côtés de la voie,  du N°= 8 au N°= 22-, du Samedi 19 Mai 2018 à partir de 20H00 jusqu’au  Dimanche 20 Mai 2018 à 14H00.

Toute latitude est laissée à l’appréciation du responsable du service d’ordre pour gérer l’organisation du stationnement.  

   

 Article 3 : Le départ fictif de la course aura lieu au niveau du N°= 36 de l’Avenue de la Paix, direction CASSAGNE, le Dimanche 20 Mai 2018 à 12H00

 

 Les coureurs cyclistes effectueront un circuit, deux fois, entre SALIES,  CASSAGNE et MAZERES-SUR-LE SALAT ; A cet effet, la circulation de tous  les véhicules sera temporairement interdite sur les axes suivants de la Commune de SALIES DU SALAT :

 

     - Avenue de la Paix (RD13),

     - Avenue Jules Nougué,

     - Allée des Soupirs (RD69),

     - Giratoire au niveau du Pont sur le Salat,

     - TOURNE DROITE sur le Pont,

     - Route de Cassagne (RD69) pour rejoindre « Sarradas » (Commune de   

       CASSAGNE),

     - Retour à SALIES DU SALAT, par l’Avenue de Toulouse (RD13), en venant de

       la Commune de MAZERES-SUR-LE-SALAT,

     - Giratoire au niveau du Pont sur le Salat,

     - Boulevard Jean-Jaurès (RD13),

     - Place de L’Hôtel de Ville,

     - Rue de L’Hôtel de Ville,

     - Avenue du Docteur Froment,

     - Boulevard des Salins (RD69),

     - Boulevard du Sel (RD13d),

     - Giratoire des Thermes pour rejoindre l’Avenue de la Paix (RD13).

 

     - A l’issue des deux tours, sortie de SALIES DU SALAT par l’Avenue de L’Usine à Sel (RD83), en direction de la Commune de TOUILLE.  L’usage de ces voies sera strictement réservé au passage de la RONDE DE L’ISARD, le Dimanche 20 Mai 2018, entre 11H45 et 12H45.

 

Article 4 : La circulation sera interdite au niveau du giratoire qui se trouve entre l’Allée des Marronniers et le parking de la Place Jules Ferry, Rue des Ecoles, Rue de la Poste et Rue Pasteur, le Dimanche 20 Mai 2018, de 7H00 à 14H00.

 

Article 5 : - Dispositions particulières :

 

      - La course circulera sous le régime de l’usage exclusif temporaire de la chaussée. Cette mesure, applicable pendant toute la durée de la

        manifestation, implique que la circulation sera momentanément interdite aux usagers de la route.

  Par conséquent, tout conducteur d’un véhicule circulant sur la chaussée, devra céder le passage, s’arrêter ou se garer au moment du passage de la course et respecter les indications des signaleurs.

Les conducteurs ne pourront reprendre leur marche qu’au signalement de ces derniers, ou après le passage du véhicule informant de la fin de la manifestation, moment où les dispositions normales de la circulation seront rétablies, ainsi que le régime du Code de la Route.

 

      -Tout véhicule, qui par inadvertance, se trouverait sur le circuit emprunté par la course cycliste, devra impérativement se positionner dans le sens de circulation de cette dernière.

        Aucun véhicule ne devra être à contre-sens de la course.

 

 - Toute latitude d’adaptation des horaires d’interdiction de circulation et de  stationnement des spectateurs est laissée à l’appréciation de l’autorité responsable du service d’ordre.

- Le stationnement du public est interdit dans les virages, sur les terre-pleins des ilôts directionnels et des giratoires ainsi que sur les voies particulièrement étroites.- Les animaux domestiques devront être enfermés à l’intérieur des propriétés ou tenus en laisse.

 

Article 6 : Responsabilité de l’organisateur :

 

                    - L’organisateur et responsable de la manifestation, est tenu de respecter les règles techniques et de sécurité, afin d’assurer la sécurité des participants,  des spectateurs et conducteurs.

 

        - La signalisation temporaire, conforme à l’Instruction Interministérielle sur la signalisation routière,  devra être mise en place et entretenue  par l’organisateur pendant toute la durée de l’épreuve. Celle-ci sera placée sous son entière responsabilité.

          Les signaux ou panneaux mis en place par l’organisateur seront déposés et les conditions normales de circulation rétablies dès lors que les motifs ayant  conduit à leur mise en place auront disparu.

 

        - L’organisateur s’engage à prendre à sa charge la réparation des

 dommages, dégradations, modifications de toute nature de la voie publique ou de ses dépendances imputables aux concurrents, ou à lui-même ou à ses préposés.

Il sera entièrement responsable, sauf recours contre qui de droit, de tous les accidents ou dommages qui pourraient se produire du fait du

 déroulement de la course, qu’il y ait ou non de sa part négligence,

 imprévoyance, ou toute autre faute commise.

 Il s’engage à avoir contracté une police d’assurance couvrant les risques précités.

 

 - Ce dernier est enfin tenu de porter à la connaissance des usagers par tous moyens (voie de presse, affichage, sites internet…), les perturbations de la circulation pendant tout le déroulement de la manifestation, et d’apposer un exemplaire du présent arrêté aux extrémités des sections de routes concernées.

 

Article 7 : Monsieur Le Commandant de la Brigade de Gendarmerie et les Gardiens de Police Municipale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, du contrôle et  de l’exécution du présent arrêté.

 

La Ronde de l'isard cycliste se déroulera cette année du jeudi 17 mai au dimanche 20 mai pour sa 41ème édition. Cette course internationale espoirs réservée aux coureurs de moins de 23 ans partira de l'Ariège le jeudi 17 à 12h de Lorp Sentaraille et arrivera à Eycheil à 16h. Passage avec sprint à Salies du Salat entre 13h20 et 13h40.

Le vendredi 18 étape entre Fonsorbes (12h) et Goulier Neige (16h). Le samedi 19 étape entre Levignac (12h) et Boulogne sur Gesse (16 h) et le dimanche 20, départ de Salies du Salat à midi, vers Saint-Girons (arrivée 16h). Le podium de départ sera situé place Jules Ferry et le départ se fera sur l'avenue de la Paix. Les coureurs effectueront une boucle entre Salies, Cassagne et Mazères (2 tours) avant de poursuivre la course.

15 équipes françaises sont engagées dont l'Occitane Cyclisme Formation et le GSCBlagnac Vélo Sport 31. Trois équipes d’Espagne, une de Monaco, Portugal, États-Unis, Suisse, Norvège, Belgique, Pays-Bas, Italie.

A noter que la circulation sera réglementée et priorité sera donnée aux coureurs par l’usage privatif temporaire de la chaussée et ce sur les 4 étapes. Une "bulle" interdira donc à tout véhicule d'entrer sur la route entre la voiture ouvreuse et la voiture-balai. Les automobilistes devront donc faire preuve de vigilance.

Je serais absente ce jour là, donc si quelqu'un prend des photos et me les fait passer je ferais un article! Merci!

Tag(s) : #cyclisme, #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Cassagne, #Mazères sur Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :