Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEAI les 30 ans - les animateurs (trices), coordinateurs (trices), directeurs (trices)

30 ans !

Ce sont eux qui ont décidé de fêter ces 30 ans. Les jeunes de l'association et le conseil d'Administration avec Marilyn Benazet, Jean-Jacques Buc, Benoit Mousset, etc...

En coordination, administratif, projets, comptabilité on retrouve William Giaveri. Il a succédé au poste de coordinateur après le départ d'Olivier Duprat, qui était resté 7 ans à l'APEAI (si je ne me trompe pas!)

Ses adjoints en coordination des Centre de Loisirs, Accueils périscolaires, Accompagnement scolaire, Temps Libre Prévention Jeune, Accueil de Jeunes, Collège, etc... on retrouve Johan Guiral et Renaud Gauthier.

C'est la plus ancienne des employées: Ghislaine Escaig, salariée depuis 95, après notre arrivée à Salies en 94.

Un pilier de l'association Karen Gottero (Juery): on la retrouve avec les maternelles matin, midi et soir sur Salies.

Plus tous les animateurs et animatrices sur les différents sites comme Mazères, Cassagne, Marsoulas, Montsaunes, Salies, Mane, Castagnède, Saleich, Roquefort.

Le boulot dans l'animation est certainement passionnant, mais ingrat!

La politique de l'association a toujours été de garder le personnel tant que celui-ci voulait rester. A ce jour sur les 15 salariés de l'association un seul est encore en Contrat Aidé. Et heureusement! Car des contrats aidés il n'y en a plus et je ne vais pas dire que c'est une mauvaise chose.

Des contrats aidés nous en avons eu , comme toutes associations, mairies, mais on a essayé de les pérenniser. Certains sont partis au bout de 3, 4, 10 ans... vers d'autres voies et c'est normal, c'est comme ça.

C'est pour cela qu'à la rentrée 2017, alors que les mairies partout en France pleurnichaient sur l'arrêt de ces contrats en particulier sur tout ce qui est périscolaire, ici vous n'avez pas entendu un maire se plaindre? ! et pour cause... avec des CDI (7) sur les 15 employés et des CDD (le reste), ben les services ont pu être assurés.

APEAI les 30 ans - les animateurs (trices), coordinateurs (trices), directeurs (trices)

Le boulot? ardu pour les coordinateurs, directeurs, secrétaires...

Vu le nombre de dispositifs mis en place , il faudrait au moins 2 à 3 personnes de plus, à mon avis. Mais pour cela il faut des financements. Depuis 2001, depuis l'euro, plus aucun changement de tarifs dans les journées de centre demandées aux parents n'a eu lieu.

S'il a fallu faire payer les ALAE (périscolaire) c'est suite aux demandes de la CAF. Avant c'était gratuit. Vous avez la répartition de notre budget sur un des posts précédents.

Le boulot? des heures en pagaille... les séjours à la mer, montagne, ski exigent du 24h/24 avec les enfants et les jeunes. L'administratif, la préparation des activités occupent bien plus que la partie animations elle-même.

Les animations? en perpétuel renouvellement de façon à coller le plus possible aux réalités d'aujourd'hui et aux attentes des jeunes.

Demain samedi 23 juin ils vont une fois de plus animer la ville.

S'il y a un truc qui ne va pas, soyez indulgent! on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a. Et il faut continuer à assurer les ALAE, préparer les centres de Mane et Mazères pour les vacances et les séjours de l'été... Vaste programme...

A suivre (Salies du Salat, les municipalités)

Tag(s) : #Es Pinquireneus, #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Jeunesse, #Education, #Mane, #Mazères sur Salat, #Cassagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :