Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le soleil brûlant de ce mercredi a contraint les jeunes à se réfugier à l'ombre des haies pour débuter l'initiation./  photo DDM ZG.
Le soleil brûlant de ce mercredi a contraint les jeunes à se réfugier à l'ombre des haies pour débuter l'initiation./ photo DDM ZG.

Le collège le Plantaurel de Cazères s'est déplacé ce mercredi pour une après-midi d'initiation au golf. Conduits par le professeur d'EPS Caroline Balliana, les 15 collégiens de la 6e à la 3e, membres de l'Association Sportive du collège se sont exercés sur le practice du golf Pitch and Putt de Salies du Salat.

Issus des différentes activités : foot, basket, escalade, renforcement musculaire, badminton... proposées par l'Association, les collégiens avaient pu choisir entre plusieurs activités : l'accrobranche, du golf, VTT, etc.

«Il s'agissait d'une journée de fin d'année offerte par l'Association», explique le professeur, «chacun a choisi ou il voulait aller».

Quant aux jeunes, ce n'était pas gagné ! car le maniement du club n'est pas évident et les initiateurs ont eu à replacer quelques divots sur le terrain, le divot étant un morceau de gazon soulevé par l'impact du club sous la balle, autrement appelé «escalope».

Du côté des dirigeants du club de Salies, présents pour cette initiation, on retrouvait Philippe Carles président fondateur du club et Guy Gauthier, vice-président actuel : «nous recevons régulièrement des jeunes ou des adultes pour des initiations. La semaine prochaine l'école primaire de Martres-Tolosane sera présente. Par contre, de par la convention qui nous lie à la mairie de Salies du Salat, les enfants et jeunes de l'école primaire et du collège de la commune sont accueillis gratuitement. Les associations salisiennes peuvent bénéficier d'initiations gratuites sur réservation également.»

Contact : Tel : 05 61 87 46 29/06 37 22 10 68 Courriel : golfsaliesdusalat@gmail.com

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Cazères, #Salies du Salat, #Golf Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :