Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gouvernement - Emploi des Jeunes sur les territoires moins favorisés au niveau national,

13 juin 2018

La plateforme de recrutement qui déniche les nouveaux talents issus de la diversité, www.diversifiezvostalents.com , vient d’être lancée en présence de Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, et de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé au Numérique, le 12 juin. Ce projet – qui vise à massifier et à accélérer la rencontre entre les candidats et les recruteurs potentiels – a été initié par l’association Mozaïk RH. Une initiative soutenue par les crédits de la politique de la ville pour promouvoir tous les talents et lutter contre la discrimination à l’embauche.

La première plateforme de recrutement qui révèle les talents issus de la diversité

Grâce au déploiement de cette plateforme et à des actions territoriales renforcées, l’association Mozaïk RH envisage de toucher 100 000 jeunes diplômés des territoires moins favorisés au niveau national, dont 20 000 résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Cet outil doit permettre de créer de nouvelles opportunités pour les candidats grâce à une mise en relation plus rapide et plus efficace et aider les entreprises à identifier ceux qui correspondant à leurs besoins.

Cette plateforme devra également :

  • favoriser la mise en relation de candidats à l’apprentissage à partir du niveau Bac, pour les jeunes en QPV qui recherchent un employeur dans le cadre de leur formation en alternance ;

  • assurer la promotion du dispositif «  Emplois francs  » ;

  • fixer à 35 % la part de jeunes résidant dans les QPV mis en relation avec un recruteur par le biais de cet outil.

« Diversifiezvostalents.com est un outil important, qui va contribuer à supprimer le sentiment de délaissement et d’injustice chez les jeunes »
Julien Denormandie

Tag(s) : #Comminges, #Gouvernement, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :