Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'APEAi: 30 ans au service des enfants et des familles
L'APEAi: 30 ans au service des enfants et des familles

L'Association de Parents d’Élèves et d'Animations Intercommunales fête ses 30 ans d'existence. Cet anniversaire se déroulera le 23 juin à Salies du Salat places Jules Ferry et Philipsthäl et sur l'allée des Marronniers.

Au programme: à partir de 9h vide-greniers, à 10h des animations pour les enfants (push-car, bubble-foot, trampoline,...), à 11h séance de Zumba. A midi une restauration (plateaux repas, tapas) est proposée animée par les Cigales. A 14h30 direction la place Philipsthäl pour une animation pétanque amicale en doublettes et en 4 parties (mise: 4€/équipe), parties en 13 points ou 50 minutes.

Toute l'après-midi côté place Jules Ferry aura lieu la kermesse des enfants avec de nombreuses animations et une mini-ferme. En soirée une boum pour les enfants et des plateaux repas seront proposés.

L'APEAI, créée en mai 1988, regroupe aujourd’hui plus de 800 enfants de tout le bassin Cagire Garonne Salat. Elle salarie 15 personnes (coordinateurs, secrétaires, directeurs (trices) et animateurs (trices)) et bénéficie dans le dispositif péri-scolaire de 23 agents municipaux de Salies, Mane, Mazères, Cassagne, Marsoulas, Roquefort, Montsaunes, Saleich et Castagnède.

Association loi 1901, ses revenus proviennent des prestations de la CAF (65%), des participations des familles (22%), des aides de la Jeunesse et des Sports, du Conseil Départemental, de la Région Occitanie, des mairies conventionnées (11%) et des actions menées par l'association (2%).

L'association gère les activités péri-scolaires pour les communes citées ci-dessus, également au niveau du collège des Trois Vallées avec l'Accueil de Loisirs Associé au Collège et de l'Accompagnement Scolaire à partir de la 6ème. Ce dernier se pratique aussi sur les écoles primaires de Salies et Mane.

En périodes de vacances elle organise les centres de loisirs des 3 - 10 ans sur Salies, Mane et Mazères. Les séjours de vacances au ski, à la mer, à la montagne et le camp ferme ont permis d'accueillir en 2017 108 enfants et jeunes. L'Accueil Espace Jeunes est ouvert chaque vacances pour les 11-17 ans.

Réservations et renseignements: 05.61.90.22.59 auprès de l'APEAI. 11 rue de la Fontaine Salée. Site: www.apeai-jeunesse-31.fr/

Tag(s) : #Es Pinquireneus, #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Mazères sur Salat, #Mane, #Cassagne, #Haute-Garonne, #Ariège, #Education, #Loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :