Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby XV - Amateurs

Après le bouclier des Pyrénées, le Sporting veut aller au bout et gagner le titre de champion de France./ A.A.
Après le bouclier des Pyrénées, le Sporting veut aller au bout et gagner le titre de champion de France./ A.A.

La formation est une marque de fabrique. Mieux, le Saint-Girons Sporting Club la cultive comme une valeur. C'est ainsi que 90 % du groupe qui va disputer, dimanche à Châteaurenard, la finale du championnat de France de rugby Honneur contre Chalon-sur-Saône est issu de l'école de rugby.

Ici, on joue et on gagne pour le maillot. Cette finale, quatre ans après la conquête de ce même bouclier, marque mieux que tout l'esprit qui anime ce club.

Ici, tout commence à l'école de rugby. C'est une aventure humaine grâce à l'investissement de tous les éducateurs qui inculquent aux jeunes rugbymen des valeurs de travail, d'effort et de partage. La formation a toujours existé au Sporting et beaucoup gardent, le souvenir de ses éducateurs qui ont marqué l'histoire du club. Issus de la formation du Saint-Girons Sporting Club, quatre garçons ont intégré en début de saison l'équipe fanion dès leur première année de seniors. Ils pratiquent le rugby depuis l'âge de cinq ans, ils sont l'avenir du club comme l'ont été avant eux Loïc Digrégorio et Laurent Rietbroek champions de France en 2014. D'autres sont ensuite arrivés, Nicolas Barbaste, Yvon Augistrou, à 28 ans à peine certains font déjà figure d'anciens.

Lilian Incamps allie technique et puissance, Thomas Rietbroeck, chasseur et gratteur insatiable, distribue des plaquages tonitruants aux quatre coins du terrain. Romain Bocchèse, qui a des qualités physiques indéniables, conjugue à la fois puissance et vitesse. Jean-Baptiste Bonzom excelle au poste d'ailier où sa pointe de vitesse et ses appuis font merveille. L'arrivée de ces quatre joueurs en équipe fanion a redonné une dynamique et une dimension supplémentaire au groupe.


Déplacement

Bus : encore des places

Cinq bus pour Chateaurenard sont déjà complets.

Les retardataires peuvent encore s'inscrire au 06 87 23 32 01 ou 06 07 33 49 54

Tag(s) : #Rugby Ariège et autres clubs, #Ariège

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :