Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Éducation

Diplômes du PSC1 en main, les élèves de 3e terminent l'année dans la bonne humeur. / photo DDM ZG
Diplômes du PSC1 en main, les élèves de 3e terminent l'année dans la bonne humeur. / photo DDM ZG

Avant le Brevet des Collèges, déjà un diplôme en poche pour les 135 élèves de 3e du collège des Trois Vallées de Salies-du-Salat. Et là, pas de mauvaises surprises : tous l'ont obtenu. Il s'agit du certificat de prévention et secours civiques de niveau 1 le PSC1, délivré par l'infirmière Marie-Ange Montaut. Cette formation est préconisée par le Gouvernement afin de sensibiliser les élèves à la prévention et à l'apprentissage des gestes de premiers secours.

Anne Thoreau, Conseillère Principale d'Éducation a félicité les élèves avant de leur souhaiter de bien terminer l'année scolaire : «cette remise de diplômes est un beau moment pour clôturer l'année. Ce diplôme représente une formation importante pour s'ouvrir aux autres et vivre dans la fraternité.» Et de citer l'exemple vu à la télévision du monsieur qui, grâce à son PSC1, a pu aider à l'accouchement de sa voisine ! Une situation que les collégiens ne souhaitaient pas expérimenter dans l'immédiat !

«Vous allez tous partir vers d'autres horizons», rajoute la CPE, «mais vous emporterez un souvenir commun. Ce sont des compétences que vous pouvez exploiter ailleurs. Pensez à recycler votre PSC1, gardez-le. Il vous permettra de mettre en valeur vos compétences autres que celles scolaires. Je vous félicite pour l'obtention de ce diplôme. Et je vous souhaite d'être heureux dans les années à venir. Profitez de ces années d'étude et de partage avec des jeunes de votre âge, car elles passent très vite.»

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :