Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les filles de Salies sur le podium avec leurs médailles d'argent au cou./
Les filles de Salies sur le podium avec leurs médailles d'argent au cou./

Deux équipes minimes de la section football du collège des Trois-Vallées viennent de disputer les finales du championnat de France UNSS, à Bourg-en-Bresse pour les filles et à Port-Barcarès pour les garçons. Et les deux se sont distinguées.

Qualifiée au milieu des trois équipes régionales d'Alsace, des Hauts de France et de Bretagne, ainsi que des structures professionnelles de Dijon, du Losc et de Metz, l'équipe salisienne faisait figure d'outsider. Après avoir disposé de Nantes, de Vesoul et d'Épinay sur Seine en phase de poule, les filles déjouent tous les pronostics en battant le Losc en quart de finale (1-0), en retournant avec maîtrise le DFCO en demi (4-1) avant de céder exténuées aux penalties en finale contre (2-4Tab), Cette médaille d'argent s'ajoute à celle obtenue en Futsal à Houdain deux semaines plus tôt. À Port Barcarès, les garçons se sont retrouvés dans la poule de la «mort» avec le PSG et Strasbourg, futur vainqueur et 3e.

Victoire aux tirs au but face au PSG

Malgré cela, l'équipe est passée très près de la qualification pour les quarts puisqu'il ne lui a manqué qu'un seul petit but contre La Réunion pour y parvenir. Au final, Salies se classe 9e après deux victoires convaincantes face à Angers (1-0) et Canet (3-0). Les Salisiens garderont le souvenir de cette semaine et en particulier leur belle victoire aux tirs au but face au PSG, champion de France UNSS.

«L'engagement des parents, des professeurs, des personnels gestionnaires et des surveillants, la présence de M. Mouchet, principal du collège, permettent de mettre les jeunes dans les meilleures conditions de performance et d'avoir un sentiment fort d'appartenance à la grande famille des Trois Vallées, a commenté Lionel Poisson l'entraîneur de la section. Capables de bousculer les hiérarchies établies grâce à leur travail et leur cohésion, les internes nous surprennent, nous passionnent et nous font rêver. Impeccables dans le comportement, ils ont suscité constamment l'adhésion des organisateurs et le respect des adversaires. Gageons qu'à l'avenir, un pied, une tête ou un arrêt les propulsera encore plus haut, car en toute objectivité, ils et elles le méritent vraiment».

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Foot, #Jeunesse, #Education

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :