Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Les loisirs Créatifs

Depuis quelques semaines, on ne peut pas dire que le temps s’est mis au beau. Aussi, les randonnées et balades sont remisées au placard en attendant que le soleil réapparaisse. Et pendant ce temps-là que faire dans nos campagnes ? Faute de se dégourdir les jambes, on peut se dégourdir les doigts.

C’est exactement ce que font les dames des Loisirs Créatifs Salisiens. Une association créée en 2014 et qui compte aujourd’hui une vingtaine d’adhérentes, avec une moyenne selon les jours de 14 personnes, de tous âges.

Suzanne et Kathy expliquent la démarche : « celles qui veulent venir travailler pour elles-mêmes le font et apportent leurs ouvrages de tricot ou couture et passent l’après-midi de façon conviviale. Et sinon nous faisons des travaux collectifs qui servent aux expositions, à des ventes sur le marché. Chacune fait ce qu’elle veut, et on se conseille mutuellement sur les différentes techniques».

Le « Do it yourself » prend de plus en plus d’envergure avec la satisfaction de pouvoir montrer ses créations. « C’est moi qui l’ai fait ! » : un concept qui séduit à tout âge, et pas que les enfants.

Et côté imaginations et créations, Janine, Yvette, Marianne, Fernande, Huguette, Christiane, Kathy, etc… n’en manquent pas.

Telle Suzanne qui explique la technique du « piqué marseillais » : « deux épaisseurs de tissu à l’intérieur desquels on met de la ouate ou de la mousse. Cela permet de broder toutes sortes de figures, en faisant un petit matelassage. Cela peut ressembler au boutis, mais ce n’en est pas ! »

Pour Kathy c’est plutôt vers les tableaux et la peinture que se portent ses choix : peintures à l’huile, acrylique ou aquarelle.

Du côté de Janine c’est la peinture sur les galets du Salat ou de la Garonne qui lui permet d’exprimer sa créativité. Quant à Fernande c’est patchwork et tricot !

Broderies suisses, point de croix, couture, sacs, coussins, poupées, etc… l’éventail des possibilités est des plus larges.

Une autre activité de l’association: c’est la décoration de tables, de salles pour les repas de Noël, anniversaires, fêtes ou banquets. Pour ceux qui voudraient bien maitriser le pliage de serviettes ou les objets de déco en origami et qui n’y arrivent pas, une solution ! Faire appel aux Loisirs Créatifs Salisiens pour un coup de main.

Et pour voir à quoi ça ressemble, une exposition se tiendra aux Thermes du 16 juillet au 13 août avec vernissage le 20 juillet.

Ouverture les mardis et jeudis de 14h à 18h à la salle du 1er étage de la salle socio-culturelle. Adhésion à l’année 20€. Contact : 06.29.47.72.38.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :