Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comminges - A PROPOS DU  "CONTOURNEMENT"  DE MANE

Communiqué:

"Nous avons crée une association  dont je suis le Président et qui entend s’opposer au projet du contournement de MANE tel qu’envisagé par le Conseil Départemental .

Je vous adresse sous mail le courrier de présentation déposé dans les boites aux lettres des Manois  qui synthétise la position de notre association « PROTEGEONS  MANE »

Olivier BORDES "

 A PROPOS DU  « CONTOURNEMENT »  DE MANE

  • Comment peut-on sérieusement envisager -  en France et en 2018 – de construire une deux voies à 10 mètres d’une école maternelle et d’une école élémentaire ?  

  • Comment peut-on sérieusement envisager de construire une deux voies à 10 mètres du SALAT pourtant identifié comme une zone écologique sensible et protégée ?  

  • Comment peut-on sérieusement envisager de construire une deux voies qui transperce et divise le village et qui va priver les habitants de la seule promenade et voie verte naturelle de la Commune ?  

  • Comment peut-on sérieusement essayer de nous faire croire que la nouvelle deux voies - construite en moyenne à 30 mètres de distance de la rd 117 qui reste en service) - mettra les habitants à l'abri des pollutions atmosphériques, phoniques et acoustiques ?  

  • Comment peut-on sérieusement essayer de nous faire croire que la nouvelle deux voies sera moins accidentogène avec 3 ronds-points sur 1,7 km ?  

C’est pourtant ce que soutient et ce qu’a PREVU POUR VOUS le Conseil départemental de la Haute-Garonne avec le soutien – pour l’instant – de la Mairie de MANE. 

Il n’est pas question de les laisser faire ! Nous venons de créer une association qui s’appelle « PROTEGEONS MANE » que nous vous invitons à rejoindre CAR VOUS ETES CONCERNES

Nous comptons interpeller le Ministre de l’éducation Nationale et le Rectorat de l’Académie de Toulouse, le Ministre de l’Ecologie, porter votre voix auprès du Commissaire Enquêteur et exercer toute voie de droit utile. 

Nous comptons médiatiser ce combat,  au niveau local, mais aussi au niveau national sur la thématique  Argent Public (7M€ !) / Utilité Publique/ Intérêts Privés. 

Nous avons besoin de vos contributions sur les thématiques concernant les écoles, l’écologie, le coût etc… nous ne pouvons pas tout faire tous seuls !! 

Nous vous invitons à signer la pétition contre ce projet qui a déjà recueilli plus de 700 signatures  que vous trouverez au cabinet vétérinaire de SALIES du SALAT et en ligne à l’adresse suivante : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/contreprojet-contournement-mane-deviation-117/28729. Faites vivre la démocratie participative !  

REJOIGNEZ NOUS !!!  

BULLETIN D’ADHESION A L’ASSOCIATION «  PROTEGEONS MANE »

 

NOM  et PRENOM : 

Adresse : 

Profession ou occupation: 

Tél : 

Mail : 

Je souhaite devenir membre de l’association «  PROTEGEONS MANE »  dont le but  est de protéger et préserver la vie sociale et économique de MANE (31260) et plus globalement de la vallée du Salat, contre les atteintes générées par le projet porté par le Conseil Départemental de la Haute Garonne dit « de contournement de Mane » consistant à construire une deux voies empruntant le tracé de l’ancienne voie ferrée Boussens Saint-Girons inadapté aux besoins réels de la population et au bien-être des Manois et des touristes. Il s’agit également de conserver le territoire à l'abri  des pollutions atmosphériques, phoniques et acoustiques des zones habitées, agricoles, des terroirs et cours d'eau.

J’ai bien noté que pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées et qu’il faut avoir réglé la cotisation annuelle de 5€.

Signature :      

Le siège social de l’association est sis 40 BIS avenue Tolosane, 31260 MANE. 

Vous pouvez aussi nous joindre  et nous envoyer vos contributions par mail : protegeonsmane@free.fr

 A bientôt !  

Olivier BORDES, Avocat,                                            

Bernard BOY, Chargé d’Affaire,                                

Witold LEWONCZUK, Vétérinaire,

Ingrid MONDON, Animatrice Petite Enfance.

de gauche à droite sur la première photo : bernard BOY, Olivier BORDES, Ingrid MONDON, Witold LEWONCZUK
de gauche à droite sur la première photo : bernard BOY, Olivier BORDES, Ingrid MONDON, Witold LEWONCZUK
de gauche à droite sur la première photo : bernard BOY, Olivier BORDES, Ingrid MONDON, Witold LEWONCZUK

de gauche à droite sur la première photo : bernard BOY, Olivier BORDES, Ingrid MONDON, Witold LEWONCZUK

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Mane, #environnement

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :