Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De banc en banc, Lionel Poisson quitte le Mabroc pour Salies.
De banc en banc, Lionel Poisson quitte le Mabroc pour Salies.

L'équipe de Salies Mane a vécu une dernière saison pour le moins pénible. Le constat s'impose car, habitués aux premières places, les Salisiens se sont cette fois maintenus in extremis. Touchés dans leur orgueil, ils sont aujourd'hui revanchards et surmotivés pour repartir du bon pied.

En interne, les dirigeants ont fait table rase de cette saison décevante et voulant rebondir, ils ont convaincu Lionel Poisson et Bernard Téoulé de les rejoindre, le premier comme entraîneur et le second dans un rôle de directeur sportif. Aurelien Blanc, le président, Maurice Dessens, l'inamovible Jean Sutra, et le revenant Bernard Teoulé ont donc confié l'équipe des U 19 à Hervé Maury et pensé à Lionel Poisson qui vient du Mabroc après avoir entrainé Ramonville et Muret dans le passé.

Pas un inconnu à Salies-du-Salat

Connu comme entraîneur et enseignant de la section sportive du collège de Salies, Lionel Poisson a une vision du football qui correspond tout à fait au profil recherché par ce club formateur, modèle pour sa politique de jeunes. La philosophie de ce technicien a convaincu. De plus, cet entraîneur connaît mieux que quiconque un bon nombre de joueurs Salisiens qu'il a eu comme élève au collège.

«Bernard Teoulé fait partie de ces gens qui m'ont décidé à m'engager avec Salies. J'ai senti une forte émulation dans le club avec des joueurs enthousiastes et des dirigeants dévoués. Cette ambition est encourageante. Nous avons repris les entraînements depuis le 20 juillet, deux fois par semaine et avons bien travaillé avec des groupes comptant entre trente et quarante joueurs.»

Remettre l'équipe dans le droit chemin

«J'ai commencé à mesurer le potentiel de l'équipe et le talent de chacun. Nous allons maintenant poursuivre cette préparation par des matchs amicaux face au Mabroc, Foix et L'Isle-en-Dodon et une rencontre de coupe de France», souligne Lionel Poisson. Le nouvel homme fort de Salies Mane a devant lui un joli défi, réveiller une équipe qui s'est endormie. S'il va apporter sa touche d'un football attrayant et efficace, il devra être aussi intransigeant. C'est aussi un facteur recherché par les dirigeants pour remettre l'équipe sur le bon chemin.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Foot Salies Mane

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :