Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paul, Henri, Gabriel et Kilian peuvent se reposer avant de reprendre le collège!/  photo DDM ZG.
Paul, Henri, Gabriel et Kilian peuvent se reposer avant de reprendre le collège!/ photo DDM ZG.

Ça y est c'est prêt pour la rentrée ! Car une cour de récréation c'est primordial lorsqu'on rentre à l'école. Et une cour avec des jeux tracés et indélébiles c'est encore mieux. À Montastruc-de-Salies, comme à Saint-Martin ce sont les jeunes de l'Accueil de Jeunes salisien qui se sont chargés des peintures au cours des chantiers Ville Vie Vacances.

Pour ce dernier chantier qui en principe regroupe 6 à 8 jeunes, ils étaient quatre en cette fin de vacances : Paul, Henri et Gabriel d'Ausseing et Kilian domicilié à Ibiza mais en vacances à Mane. Âgés de 11 à 16 ans et sous la houlette de Renaud, salarié de l'APEAI, ils ont pinceaux en mains, entrepris de décorer de façon ludique la cour de l'école (marelle, jeu de l'oie, terrain de jeu délimité). Pour cela les jeunes ont élaboré les modèles, des pochoirs et ont réalisés les peintures. Les jeunes participant à ce projet se sont vus attribuer des réductions sur les séjours de vacances, camps, sorties, ou Accueil de Jeunes.

«C'est la mairie qui nous a sollicité pour faire les peintures à l'école de Montastruc-de-Salies et de Saint Martin», explique Renaud. «Auparavant on avait contacté les institutrices. Ensuite la mairie participe en payant la peinture nécessaire. Il y a également un financement de la CAF, du Conseil Départemental, de la Jeunesse et Sports et de l'APEAI.» En juillet un chantier en partenariat avec le centre de loisirs d'Aspet encadré par Philippe Baron a été réalisé à Izaut de l'Hôtel, le but étant de déblayer, refaire des murets, participer à la rénovation du château.

Renseignements et inscriptions au 05 61 90 22 59 - 11, rue de la Fontaine Salée à Salies du Salat. Facebook AEJ : accueildejeunessaliesdusalat.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Education, #Es Pinquireneus, #APEAI, #Jeunesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :