Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Martory - Musique baroque et Renaissance à l'église

L’Association des Amis de l’Orgue de Saint-Martory propose mardi 21 août à 21 heures à l'église de Saint-Martory un concert de Marylebone Consort.

Le Marylebone Consort est un ensemble de musique de chambre international spécialisé dans la musique Baroque et Renaissance. Formé en 2015, ils se sont produits lors de nombreux concerts et concours à Londres et en France, par exemple lors du prix international des Sacqueboutiers (Ensemble de cuivres anciens) de Toulouse. Ils sortent tous les quatre de la Royal Academy of Music de Londres située au bout de l’avenue Marylebone High Street.

La combinaison inhabituelle de leurs instruments avec un chanteur leur permet d’explorer un vaste répertoire vocal. Pour ce programme ils ont choisi de former deux parties bien distinctes, la première basée sur du répertoire anglais sacré et la deuxième sur des chansons séculaires de compositeurs français.

Ainsi on retrouvera Jamie Rock, Baryton basse, Lisa Hagemann, Viole de Gambe, Laura Agut, Sacqueboute, Daniel Morais, Théorbe. Les oeuvres interprétées sont celles de Purcell, Telemann, Schutz, J.S. Bach, Bertali, Merula.

L'entrée est libre, une participation aux frais est laissée à discrétion.

Tag(s) : #Saint-Martory, #Musique et poésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :