Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s'applique sur le practice du golf de Salies./  photo DDM ZG.
On s'applique sur le practice du golf de Salies./ photo DDM ZG.

A l'initiative du Conseil Départemental 31 le festival 31 Notes d'été a fait une halte dans la ville de Salies. Une halte dont la chaleur de ce jeudi après-midi n'as pas rebuté les participants. Il faut dire que le programme a débuté par un bain rafraichissant au SPA après avoir visité l'établissement thermal. Ils étaient une trentaine venus d'un peu partout. Vacanciers de la Somme, de Bordeaux ou habitants du coin, salisiens et haut-garonnais, de 3 ans à beaucoup plus et si tous ont bien voulu faire trempette, les plus anciens ont déclaré forfait pour l'initiation de golf.

A 16 heures, aller taper des balles ce n'est pas une sinécure! les bénévoles de l'association salisienne étaient à pied d'œuvre et ce n'étaient pas non plus les plus jeunes d'entre eux. Heureusement autour du club-house bancs et arbres accueillants ont permis de suivre les cours théoriques avant que les plus courageux ne se dirigent vers le practice ou le putting-green à tour de rôle.

Toujours présente depuis 21 ans, Catherine Saune, chargée de missions au Conseil Départemental a aussi joué le jeu de l'apprentissage du golf avant d'aller superviser la mise en place du concert du soir, place Jules Ferry.

Une initiative intéressante pour la promotion de la commune et de ses activités, surtout lorsqu'on se rend compte que souvent les plus proches ignorent quelles animations sont proposées dans leur secteur, telle cette habitante de Montespan qui ne connaissait pas l'existence du golf.

Contact CD31 : 05.34.45.58.30. Office de Tourisme : 05.61.90.53.93.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Golf Salies, #Thermalisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :