Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Fêtes et festivals

Du 23/08/2018 au 27/08/2018

les Cigales chanteront tout le week-end à Saint-Martory, Betchat et Mane./ photoDDM.ZG.
les Cigales chanteront tout le week-end à Saint-Martory, Betchat et Mane./ photoDDM.ZG.

Le long week-end du 23 au 27 août va être chargé en animations. Sur un rayon de 10 kilomètres autour de Salies les fêtes vont battre leur plein. Belbèze en Comminges à partir du jeudi 23 qui privilégiera le lyrique, le jazz et les rythmes cubains, Salies du Salat avec les Foliescénies et un festival rock, jazz, bossa, etc. et les fêtes locales : His, Chein-Dessus, Mane, Saint-Martory et Betchat. De quoi réaliser un cocktail de musiques et rythmes variés selon ses goûts.

À Mane la fête durera deux jours le samedi 25 et le dimanche 26. Bien sûr la pétanque, en doublettes le samedi et triplettes le dimanche, avec pour les vainqueurs une Smartbox proposant un week-end en amoureux.

Du côté des enfants, animations et jeux gratuits les deux jours de 14 heures à 18 heures.

On mange : de la paella le samedi soir (réservations chez Rouby ou à la boucherie Carlini (tel : 06.09.96.38.15) pour 15 € et gratuit pour les moins de 10 ans. On mange aussi des grillades le dimanche soir.

On boit : au cours des apéros concerts, le samedi à 18 heures animé par les Troubadours du Comminges, le dimanche à midi au café du Pont et le dimanche soir avec les Cigales tout en participant au karaoké.

On danse : le samedi soir avec le groupe Codex et David Angel et le dimanche soir avec les Cigales.

On n'oublie pas les disparus des guerres avec un dépôt de gerbe au monument aux Morts le dimanche à 11 h 30. Et le dimanche soir pour petits et grands la retraite aux Flambeaux à 21 h 30 suivi du feu d'Artifice tiré sur l'Arbas.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Fêtes, #Mane, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :