Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvain des Rochettes et ses imprimantes 3D au forum des associations./  Photo DDM, Z. G.
Sylvain des Rochettes et ses imprimantes 3D au forum des associations./ Photo DDM, Z. G.

Présent sur le forum intercommunal d'Arbas, Sylvain des Rochettes et ses imprimantes 3D ont suscité beaucoup de curiosités de la part des visiteurs.

Sur ce forum des associations, Sylvain des Rochettes présentait l'association LAB TOP Innovation, située dans les locaux municipaux de l'usine Lacroix à Mazères-sur-Salat. Elle englobe le Fablab et la Gratuiterie : «LAB TOP Innovation a été créée en 2015 et compte aujourd'hui près de 400 membres. Actuellement le Gratuiterie et le Fablab sont les principales activités de l'association. Le but de l'association est de développer des projets.

Son fonctionnement est basé sur le principe suivant : fabriquer soi-même et partager les expériences, mettre à disposition des outils comme les imprimantes 3D, découpe laser, fraiseuse numérique, ateliers électroniques, outils divers…

C'est une association ouverte à tous qui est dédiée à l'animation de multiples projets utiles et innovants. Que ce soit dans les loisirs créatifs, le cinéma, des conférences, des conseils pour la création d'entreprise, etc.»

Comme le précise Sylvain des Rochettes, «cette association peut faciliter le démarrage d'une animation, d'une activité ou d'un projet en mettant à disposition un espace, des conseils, un accompagnement et un cadre collectif propice à la rencontre et au partage.»

Contact : ouvert le mercredi de 14 heures à 18 heures. Tél. : 06 15 82 15 73. site : http ://labtop.syv.fr

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :