Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spectacles

Du 30/09/2018 au 07/10/2018

La joyeuse troupe de l'ASA : Paulin et Irène Melendez, Rose-Marie Ducos, Pierre et Colette Havaux, Maryse Castel, Nadra Huray et Odile Fontaine./ Photo DDM.
La joyeuse troupe de l'ASA : Paulin et Irène Melendez, Rose-Marie Ducos, Pierre et Colette Havaux, Maryse Castel, Nadra Huray et Odile Fontaine./ Photo DDM.

On en est à combien ? à 13 ans pour ce mini-festival de théâtre qui enchante chaque année les spectateurs : les Théâtralies.

Le théâtre à la campagne ce n'est pas gagné ! Mais avec un choix éclectique, de qualité, des pièces contemporaines, avant-gardistes ou des classiques, Colette et Pierre Havaux parviennent toujours à faire déplacer le public jusqu'à la salle socio-culturelle de Salies-du-Salat. Soutenus par la commune de Salies et la Communauté de Communes de Cagire Garonne Salat, les Théâtralies proposent du 5 au 7 octobre prochain quatre pièces de qualité. Le vendredi 5 octobre à 21 h : «Les amis du Placard» : deux couples : le premier, des bourgeois emmurés dans leur confort et leur solitude ont décidé de s'acheter le second, un couple d'amis, vivant à demeure et disponible suivant les désirs de leurs hôtes. «Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même» dit le dicton… Un ami acheté sait tout de toi et te hait sans peine. Samedi 6 octobre à 21 h «Baignades interdites». Il n'y a pas de hasard, c'est que des rendez-vous, dit-on… Et si celui-ci était une impasse, un coup de destin qui fait se réfugier un homme et une femme dans leurs derniers retranchements. «Baignades Interdites» vous propose un moment de vie où se mêle et s'emmêle la tolérance, l'oubli, l'amour et l'humour.

«Bon anniversaire !» ce sera le 7 octobre à 16 h 30. Produit et imaginé par l'atelier théâtre de l'ASA, mise en scène par Colette Havaux on y retrouvera les acteurs locaux. L'histoire : pendant la guerre, un couple reçoit des amis pour fêter l'anniversaire de Marie, tout à bien commencé, mais un évènement imprévu perturbe le déroulement de la soirée. Dimanche 7 octobre à 18 h : «Ceux d'en Haut» : une ferme… peu importe où… peu importe quand… Martin, Rose et le Petit, deux frères et leur sœur, semblent figés là, rien ni personne ne semblant les appeler ailleurs… Qu'est-ce qui peut bien les retenir ? C'est peut-être cela que l'on appelle le destin.

Il était prévu une pièce d'Eugène Ionesco «La cantatrice Chauve», mais une maladie brutale de l'acteur principal a contraint les organisateurs a changé leur programmation.

L'accès est libre et gratuit. Renseignements au 05 61 90 63 63.

Tag(s) : #Théâtre, #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :