Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Follement Cheval arrive au galop

Cette année la 7ème édition du festival Follement Cheval se tiendra dans la ville de Salies du Salat les 22 et 23 septembre. Comme tous les ans, Follement Cheval commencera le samedi matin par sa parade costumée et sa traditionnelle bénédiction.

Depuis la création de ce festival, pour les organisateurs, il est toujours important de procéder à la bénédiction des chevaux lors de cette manifestation équestre.

Pourquoi? c'est Annabelle Udave, présidente de l'association Parlons Cheval, Parlons Comminges qui répond: "tout simplement parce que nous aimons et chérissons nos chevaux. Follement Cheval est l’occasion de demander à Saint-Roch, le Saint patron des animaux de compagnie, de les protéger par une bénédiction!

Cette bénédiction des chevaux et des cavaliers est une cérémonie très répandue, dans le sud de la France. Nous aussi nous l'avons mise en place, à la grande joie de nos cavaliers (croyants ou non) qui apprécient ce moment. La bénédiction est toujours précédée d’une parade dans les rues de la commune qui nous accueille."

La bénédiction aura lieu à partir de 10h devant les Thermes. Ensuite place Philippsthal aura lieu l'élection du plus beau couple (cavalier-cheval et attelage) à 11h30. A 14 heures ce sera le départ de la randonnée.

Dans l'après-midi au quai du Salat se dérouleront des démonstrations de chevalerie.

En soirée, Follement Cheval propose un dîner de gala. Pendant le repas, confortablement installés à l'abri, vous pourrez admirer les artistes, les voltigeurs et les passionnés d'Art Équestre durant plus de deux heures.

Un repas de qualité sera servi par le traiteur, autour de la halle, Quai du Salat - 7, Allée des soupirs. Réservation obligatoire auprès de l'Office du tourisme: 05.61.90.53.93. Il est également possible d'assister uniquement au spectacle.

En 2018, pour la première fois et à la demande du public, les organisateurs ont décidé d'instaurer un spectacle équestre le dimanche après-midi. Il débutera à 14 heures, Quai du Salat, sous la halle.

A ne pas oublier non plus la messe andalouse le dimanche à 10h30 animée par el Coro Jaleo et les danseurs de "A Bailar".

Toute la journée foire aux chevaux.

Plus d'informations: http://www.follementcheval.com

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Salies du Salat, #Fêtes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :