Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Animations

Randonneurs et habitants se pressent autour des stands de la fête du Sel. / Photo DDM
Randonneurs et habitants se pressent autour des stands de la fête du Sel. / Photo DDM

«C'était un début», tels sont les mots d'Eric Fourtanier, président de l'Association des Professionnels et des Commerçants de Salies-du-Salat à l'issue de cette première fête du Sel. Des débuts prometteurs puisque cette première fête en appelle une suivante comme l'a confirmé le président, satisfait de la participation des visiteurs.

Concurrencée certes pars les incontournables Pyrénéennes de Saint-Gaudens, la Fête du Sel a toutefois bénéficié des apports de randonneurs de la Journée du Patrimoine arrivant de Mane et des nombreux visiteurs du salon du Bien-être qui se tenait aux thermes. En même temps le 50e anniversaire de l'APAJH le Bosquet, manifestation privée, aura amené jusqu'à l'allée des Marronniers les invités de la fête.

La Bandas du Bout-du-Pont a regroupé rapidement le public autour de la buvette, ou en plus des boissons et tapas, on pouvait goûter au sel de Salies.

Après-midi et soirée ont permis d'enchaîner les animations musicales avec le concert de Duce en clôture de la journée. Stands de producteurs, bodega et expo photos de Claude Rigal ont contribué au succès de cette première.

L'Amicale des pompiers était présente pour assurer le repas nocturne et l'Apeai pour divertir les enfants avec jeux en bois et pâte à Sel, de circonstance !

Contact : asso.saliesdusalat@gmail.com ou Tél.06 21 67 23 61.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :