Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Urau - Les Urauquoises: un festival aux couleurs du Monde

"Urau au centre du monde le temps d'un week-end", voilà le thème de la onzième édition des Urauquoises! Deux jours à re-découvrir le patrimoine de ce si charmant petit village, les 8 et 9 septembre, tout en s'enrichissant de musiques d'ici et d'ailleurs.

Cette année au programme, 5 concerts, un spectacle de nuit et un spectacle de rue.

Fidèle à son éthique, le festival demeure gratuit, s'adresse à tout public et, comme tous les ans, la primauté est donnée aux artistes locaux et régionaux de talent.

D'abord, un regard sur Urau et son patrimoine: le festival débutera le samedi à 14h par une visite commentée du village au sujet des sobriquets des maisonnées. A 17h30, au tour de la poésie de déambuler dans les ruelles. L'art et la poésie prendront un nouveau visage à 21h: le spectacle de nuit de la compagnie Théâtre d'images viendra révéler la beauté et l'identité des lieux en faisant de la maison de Marcelle un sujet de création!.

L'église également, deviendra une nouvelle fois un lieu de rencontre avec l'art puisque vous pourrez y apprécier les peintures surréalistes de Messaoud Khaldid.

Ensuite, côté musique, les différents concerts vous emmèneront autour du monde durant les deux jours. En commençant samedi par la chanson française impertinente de la Gaudriole à 19h, nous atterrirons par la suite dans le monde de la chanson World engagée de Lili Baba à 22h. Dimanche, voyage à travers les différentes cultures dès 11h dans l'église avec les incroyables musiciens saint-gaudinois de "Flûtes Alors" et leur répertoire aux couleurs du monde. Rendez-vous en terre irlandaise à 14h avec le duo Co-op, et ne repartez pas sans avoir dansé sur les rythmes endiablés de l'ensemble Mambo Bidon et de son "Grand Bal Karib" à 17h30.

La journée du dimanche, un marché d'artisans et producteurs locaux sera installé sur la place dès le matin. Les Urauquoises proposent aux petits et grands un atelier de création de marionnettes ainsi qu'un atelier d'initiation au pastel. A 15h30, un tomber de ballons sera offert à tous sur la place, avant de partir à la découverte de "Rosemonde", un spectacle clownesque proposé par la compagnie du vide à 16h.

Plus d'infos sur le blog : urauquoises.blogspot.fr

Urau - Les Urauquoises: un festival aux couleurs du Monde
Urau - Les Urauquoises: un festival aux couleurs du Monde
Urau - Les Urauquoises: un festival aux couleurs du Monde

Le festival débutera le samedi à 14h par une visite commentée du village au sujet des sobriquets des maisonnées, mettant ainsi en valeur le patrimoine uraulais. A 17h30, au tour de la poésie de déambuler dans les ruelles, valorisant de ci un mur, de là un trait d'Histoire... L'église également, deviendra une nouvelle fois un lieu de rencontre avec l'art puisque vous pourrez y apprécier les peintures surréalistes de Messaoud Khaldi durant tout le week end.

A 19h, nous découvrirons la chanson française impertinente de la Gaudriole.L'art et la poésie prendront un nouveau visage à 21h: le spectacle de nuit de la compagnie Théâtre d'images viendra révéler la beauté et l'identité des lieux en faisant de la maison de Marcelle un sujet de création! Un pur moment de poésie vivante.. Nous atterrirons par la suite dans le monde de la chanson world engagée de Lili Baba à 22h!

Dimanche, un marché d'artisans et producteurs locaux sera installé sur la place dès le matin. Puis, embarquez pour un voyage musical à travers les différentes cultures dès 11h dans l'église avec les incroyables musiciens saint-gaudinois de Flûtes Alors et leur répertoire aux couleurs du monde! Puis, profitez du service restauration proposé par l'équipe de bénévoles, avant un rendez-vous en terre irlandaise à 14h avec le duo Co-op.

S'adressant à tous, les Urauquoises proposent aux petits et grands un atelier de création de marionnettes ainsi qu'un atelier d'initiation au pastel.  A 15h30, un tomber de ballons sera offert à tous sur la place, avant de partir à la découverte de "Rosemonde", un spectacle clownesque proposé par la compagnie du vide à 16h. Et ne repartez pas sans avoir dansé sur les rythmes endiablés de l'ensemble Mambo Bidon et de son "Grand Bal Karib" à 17h30!

Tag(s) : #Urau, #Comminges, #Canton de Salies, #Musique et poésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :