Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Culture - Histoire

Les personnalités lors du dépôt de gerbe au monument./ Photo DDM, Z. G.
Les personnalités lors du dépôt de gerbe au monument./ Photo DDM, Z. G.

Plus de Photos ICI

Le samedi 13 octobre s'est déroulé à Laffite-Toupière l'inauguration du monument aux morts ainsi que la commémoration du centenaire de l'armistice de la guerre 1914-1918.

Toute la population du village et des communes voisines était présente. Après la messe chantée par la chorale de la Barousse, tous se sont dirigés vers le cimetière, où une décoration avec le ruban tricolore fut déposée sur chaque tombe des soldats morts pendant les deux guerres.

C'est en présence de Renaud Schouver, directeur de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Haute-Garonne, représentant le préfet de la Région Occitanie, de Joël Aviragnet, député, Roselyne Artigues représentant le canton de Bagnères-de-Luchon et le département, ainsi que des présidents des médaillés de la résistance du Comminges et de Midi-Pyrénées et des diverses fédérations d'anciens combattants que le monument aux morts fut dévoilé.

Le maire de Laffite-Toupière Jean-Claude Fourcade remercia la population et les nombreux sympathisants qui avaient fait le déplacement pour cette cérémonie.

A l'issue de celle-ci la visite de l'exposition sur le centenaire de l'armistice attira les participants avant que tous aillent partager le verre de l'amitié offert par la municipalité.

Tag(s) : #Guerres, #Comminges, #Saint-Martory

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :