Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le cadre est enchanteur à souhait et le rendez-vous fixé par les élus devant le Grand Presbytère de Martres-Tolosane a réuni les Martrais pour une petite balade en ville. L'objectif : inaugurer la nouvelle route Saint Roch et les salles associatives.

Dans le cortège qui suivait les jeunes majorettes martraises et la bandas des Amis Réunis on notait la présence de Marie Paule Demiguel, sous-préfète de Saint-Gaudens, représentant le préfet de Région, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Christian Sans, vice-président du conseil départemental et Joël Aviragnet, député. Avec Carole Delga, ils formaient le trio des maires de Martres-Tolosane : Gilbert Tarraube, élu en 2014, actuellement premier adjoint et Loïc Gojard, élu en mai 2018.

Au programme de cette fin d'après-midi, une escapade jusqu'au nouveau rond-point de la rue Saint-Roch, qui correspond à l'entrée de l'ancienne Nationale 117 dans la ville de Martres. Au passage les spectateurs ont pu profiter du spectacle de danse de l'association 1,2,3. Mouv'flow.

Le tour de ville a continué avec les visites de la salle «Ninon» qui sera à disposition des jeunes et du Comité des Fêtes, attenante à la place du général de Gaulle. Sur ce même lieu était présenté le projet de salle des fêtes et d'aménagement urbain, englobant salle de spectacle, jardin communal, etc...

Les visites inaugurales se sont terminées aux anciennes écoles du Matet, qui seront dorénavant utilisées par les associations martraises (musique, yoga, etc..).

Carole Delga était ravie de retrouver ses compatriotes : «C'est un plaisir d'être à la maison! La Région a soutenu la mairie de Martres dans tous ces travaux. Je suis fière de voir que tous ces projets que l'on avait initié avec Gilbert Tarraube, ce soit la jeunesse, incarnée par le nouveau maire, Loïc Gojard, qui les inaugure. Aujourd'hui, les trois maires sont présents, et c'est comme une passation de relais. Pour le projet de salle des fêtes, les travaux commenceront dans un an. On va lancer le marché public en début d'année. Il faut noter que tous ces équipements vont être utiles quand il y aura le lycée de Cazères d'ici deux ans; cela va créer une dynamique sur le canton et il faut être prêts.»

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Martres-Tolosane, #CaroleDelga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :