Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Martory - Travaux sur la chaussée de Garonne

Initiés en juillet dernier, les travaux sur la chaussée de Saint Martory sur la Garonne continuent. Ceux-ci devraient se terminer fin octobre, si toutefois de nouvelles montées des eaux, comme cela s'est produit récemment, ne viennent pas perturber l'avancée des travaux.

Le projet de consolidation et de sécurisation de la chaussée de Saint-Martory a été impulsé par Réseau 31, afin de sécuriser la chaussée vis à vis des aléas géotechniques et de l'érosion fluviale, mais également afin de restaurer la continuité écologique via la mise en œuvre d'ouvrages de franchissement piscicole. Cet ouvrage de dévalaison sera réalisé lors du mois de mars 2019.

La chaussée de Saint-Martory permet par le biais du canal de Saint-Martory de répondre à plusieurs enjeux: alimentation en eau potable de plus de 200 000 habitants, irrigation de plus de 10 000 hectares, approvisionnement pour la défense incendies, soutien à l'étiage de la Louge et du Touch et fourniture d'énergie hydroélectrique grâce à l'exploitation de 5 chutes sur son trajet.

Le canal de Saint Martory termine sa course à Toulouse au niveau de l'ile du Ramier après 71 kilomètres de traversée de communes au milieu des coteaux du Comminges et de la plaine de la Garonne.

Tag(s) : #Saint-Martory, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :