Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce qu'en fait les chanteurs sont bien plus écoutés et entendus que les minorités qui forment souvent les majorités silencieuses...

,

Le député des Pyrénées Jean Lassalle nouvelle star des discothèques ?

Quand Jean Lassalle inspire un jeune DJ./ Photo AFP
Quand Jean Lassalle inspire un jeune DJ./ Photo AFP

Jean Lassalle, sa voix grave, son accent pyrénéen, ses formules souvent originales. Il n'en fallait pas plus pour inspirer un jeune DJ de Lyon, Théo Coni, 23 ans. Il a décidé d'utiliser quelques extraits de discours de Jean Lassalle - qui s'était présenté à l'élection présidentielle de 2017 - et d'y ajouter un son electro-chill pour en faire un morceau intitulé "C'est la chancla !"

Résultat : un morceau plutôt amusant et un refrain entêtant. On y retrouve quelques phrases de Jean Lassalle qui ont déjà amusé les humoristiques : "J'avais un QI juste au-dessus, très légèrement, de zéro", "Mon cochon préféré ? C'est une petite cochonne... c'est mon épouse" ou encore "Je suis fils de berger, frère de berger et je l'ai été moi-même".

Le morceau a tapé dans les oreilles d'une maison de disques marocaine Palm Therapy Sounds qui a décidé de le produire. En 5 jours, la vidéo a été vue près de 100 000 fois sur Facebook.

Le résultat ne semble pas déplaire à Jean Lassalle, totalement étranger au projet, qui l'a partagé sur le réseau social avec le message : "La musique adoucit les moeurs".

La carrière politique de Jean Lassalle a été jalonnée de coups d'éclats : grève de la faim de 39 jours pour protester contre le risque de délocalisation d'une usine de sa circonscription, marche citoyenne sur les routes de France, chant de "Aqueros mountanos" à l'Assemblée pour défendre l'installation de nouveaux gendarmes près du tunnel franco-espagnol du Somport.

 

 

 

 

Tag(s) : #Politique, #Pyrénées, #Musique et poésie, #France, #JeanLassalle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :