Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Mane - Ces associations qui se battent....
Salies du Salat - Mane - Ces associations qui se battent....
Salies du Salat - Mane - Ces associations qui se battent....

Encore une bourse aux jouets, des bourses aux vêtements, ventes de sapins, marchés de Noël, actions pour les jeunes, festivals et spectacles, ...

Beaucoup d'investissements de la part des bénévoles pour la plupart du temps un résultat plus que mitigé...

Beaucoup de temps passé pour récupérer 200, 300€, souvent 0€ quand ce n'est pas la débandade pure et simple.

Vaut'il mieux faire venir les Machines pour quelques millions d'euros: 2,1 millions d'euros."L'ensemble du spectacle est entièrement financé par la métropole" explique Jean-Luc Moudenc. Ce budget ne prend pas en compte l'important dispositif de sécurité mis en place pour un tel événement. Pas moins de 1.000 agents municipaux et 500 prestataires externes, comme des vigiles doivent également être ajoutés au budget final. "

Voilà voilà...

Deux poids et deux mesures...

Deux mondes qui se croisent rarement. Je ne rencontre pas d'élus locaux sur les bourses aux jouets ou aux vêtements... le marché de l'occasion ne les concerne pas et c'est moins valorisant que les commémorations, inaugurations et vernissages...

Pourtant les habitants sont bien là, les bras chargés de jouets d'occasion, vous expliquant qu'ils serviront à remplir la hotte du Père Noël.

Et les associations grappillent trois francs six sous par ci par là pour payer des vacances aux mômes, des voyages avec l'école, des salariés qui encadrent nos enfants dans le sport ou dans les loisirs.

 

 

Tag(s) : #solidarité, #Comminges, #associations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :