Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Éducation

Enfants et animateur s'initient au street art./ Photo DDM
Enfants et animateur s'initient au street art./ Photo DDM

Dans le cadre du contrat local d'accompagnement scolaire (Clas), une action liée à la parentalité et au développement de l'enfant est menée le mercredi après-midi sur la commune de Salies-du-Salat.

C'est l'Association de Parents d'Élèves et d'Animations Intercommunales (APEAI) en charge des Clas, depuis 2000, sur les écoles primaires de Mane, Mazères-sur-Salat, Salies-du-Salat, Montsaunes et sur le collège de Salies-du-Salat, qui mène cette action. Une action destinée en priorité aux enfants de 8 à 14 ans, non inscrits dans des clubs sportifs ou associations de loisirs. Elle vient en complément des aides périscolaires dispensées après l'école et est gratuite.

Depuis le 7 novembre, les mercredis après-midi sont occupés à l'Accueil Espace Jeunes par des ateliers de découverte de l'art contemporain.

«Cette découverte de l'art contemporain va permettre de se familiariser avec plusieurs techniques telles que le street art version Bansky, l'art féministe avec de la poterie version Niki, du graff, etc., explique la directrice Anaïs Castelle Selon les techniques, des intervenants sont sollicités ou pas».

Ce mercredi, c'était découverte du street art version Durix. «On a choisi des verres de peinture de couleurs différentes et on a fait des coulures sur un tableau, et ensuite on a rajouté un dessin, raconte Noah. Et là il faut attendre que ça sèche. La semaine dernière c'était du graff avec Tof.»

Pour les prochains mercredis

Le 5 décembre préparation du vernissage qui aura lieu le 19 avec une présentation des œuvres réalisées pendant la période, aux familles. Le 12 décembre une sortie à la ludothèque de Cazères est prévue. Sur la période de janvier-février, changement d'activité avec la découverte de la cuisine.

Contact : APEAI 11 rue de la Fontaine Salée 31260 Salies-du-Salat. Tel : 05 61 90 22 59.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Es Pinquireneus, #Comminges, #APEAI, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :