Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Sport adapté : entraînement au dojo

Arts martiaux

Les participants du judo en sport adapté au dojo de Martres-Tolosane./ Photo DDM
Les participants du judo en sport adapté au dojo de Martres-Tolosane./ Photo DDM

Un entraînement de masse de sport adapté s'est déroulé mardi au dojo de Martres-Tolosane. Vingt-trois judokas et cinq encadrants du département se sont retrouvés toute la journée, pour le plus grand plaisir de tous.

Sous la houlette de Damien, l'enseignant qui a dirigé la séance, ils ont pu se familiariser avec les chutes, les déplacements dans l'espace avec ou sans partenaire sous forme ludique permettant à tous de progresser. Ensuite ils ont effectué des combats au sol.

À midi, pause repas pris en commun autour d'un pique-nique, où tous les participants ont pu échanger leurs idées.

L'après-midi, les plus expérimentés ont fait une démonstration de combats. Enfin, pour terminer cette journée, ils ont tous essayé le combat et se sont aussi familiarisés avec l'arbitrage en officiant au côté de l'arbitre et en passant des consignes.

Le club de Salies-du-Salat remercie la mairie de Martres-Tolosane de les avoir accueillis, le comité départemental de sport adapté, les foyers du Bosquet de Salies-du-Salat, du Comtal d'Aurignac ainsi que le foyer Notre- Dame-des-Mons et les bénévoles du club pour leurs implications et leurs participations.

Cette journée a été un grand succès. Pour ceux qui souhaitent trouver un club de judo prêt à les accueillir, se renseigner auprès du comité départemental de sport adapté à Toulouse.

La section sport adapté de l'école de judo salisienne compte cette année 16 licenciés. Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Tag(s) : #Canton de Salies, #judo, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :