Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Un petit marché dans le hall des Thermes
Salies du Salat - Un petit marché dans le hall des Thermes
Salies du Salat - Un petit marché dans le hall des Thermes

Le Hall des Thermes accueille les exposants de tous produits ./  Photo DDM. ZG
Le Hall des Thermes accueille les exposants de tous produits ./ Photo DDM. ZG

Cette année pour la première fois a été mis en place un petit marché dans le hall des Thermes. Ce marché a été ouvert aux petits producteurs locaux avec le désir de les aider à vendre leurs produits.

En effet durant la saison thermale de 6 mois c'est à la fois les clients du SPA (une cinquantaine dans la matinée) et les curistes (entre 150 et 240 suivant la période) qui passent devant leurs étals.

Olivier, le boucanier de Salies a pu ainsi vendre ses saumons, truites et thons fumés, les fromages de chèvre de Wallid de Mauvezin-de-Prat, du miel de Saleich.

La Petite Boutique installée à Salies a présenté ses tee-shirts, mugs, serviettes et autres accessoires customisés avec les logos et photos des Thermes ou tout souhait demandé par les clients.

Marie-Pierre des abeilles de Montesquieu Avantes a proposé tous les produits de sa ruche tournés vers le bien-être : propolis, pollen, sirops, vinaigres etc. Marie-Pierre pratique également le massage au miel au SPA.

Jacky a tenu son stand deux fois par semaine avec toute une gamme de produits à base d'aloe vera.

Les curistes ont beaucoup apprécié cette animation du hall qui s'est ajoutée aux expositions artistiques programmées par la mairie de Salies-du-Salat. Le petit marché s'installe le vendredi matin.

Le hall des thermes est une formidable vitrine pour les produits commingeois. Pour la saison 2019 les petits producteurs ou artisans locaux intéressés pour tenir un stand sont invités à se rapprocher d'Évelyne Marigo au secrétariat des Thermes ou du SPA. Tel : 05 61 90 56 41.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Comminges, #Foires et Marchés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :