Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeunesse et Sports - Jean-Pierre Charbonnier médaillé d'or
Jeunesse et Sports - Jean-Pierre Charbonnier médaillé d'or

Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif - Poitiers Préfecture de la Vienne

 
 
Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

 

Mme DILHAC, Préfète de la Vienne, a présidé la cérémonie officielle de remise des médailles d’ARGENT et d’OR de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif qui s'est déroulée le jeudi 6 décembre 2018 à 18h dans le salon de l’Impératrice à la préfecture de Poitiers.

11 médailles, au titre de la promotion du 14 juillet 2018, seront remises pour le département de la Vienne :

● 8 médailles d’ARGENT

● 3médailles d’OR

Ces médailles récompensent des personnes qui se sont distinguées dans les domaines relevant de l’éducation physique, des sports et de l’engagement associatif, des mouvements de la jeunesse et de l’éducation populaire, et d’activités associatives de service de l’intérêt général.

 

Par décision, en date du 16 juillet 2018, la Ministre des sports, a décerné :

-    La médaille d’ARGENTde la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif aux récipiendaires suivants : Mme BOUTINEAU Roseline, M. CHEVRIER Pierre, M. COUSSON Pierre, M. DUQUERROUX Guy, M. GOUVERNEUR Jean-Luc, M. MEHEUX-DRIANO Yann, Mme NOË Valérie, M. PAIREMAURE François, Mme TESSEREAU Sylvie.

 

-    La médaille d’ORde la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif aux récipiendaires suivants : M. CHARBONNIER Jean-Pierre, M. FLORIMOND Jean, Mme LECLERC Winifred.

2. LES MEDAILLES D’OR

   

PRENOM-NOM

SERVICES RENDUS

DISCIPLINE

M. CHARBONNIER Jean-Pierre

Depuis 58 ans, M. CHARBONNIER œuvre pleinement dans la promotion et le développement de la pratique du football. Après s’être investi pendant 26 ans en tant que dirigeant des équipes jeunes au Club Baroc à Poitiers, il est tout naturellement élu président du district de la Vienne de football en 2000. Très vite, il gravit les échelons en prenant des responsabilités au sein des instances départementales, régionales et fédérales. En 2009, il devient président du comité départemental des médaillés de la jeunesse et des sports de la Vienne. Il est également membre du comité directeur de l’office municipal des sports à Poitiers et à ce jour, il poursuit son activité de bénévole en tant que vice –président de l’association.

FOOTBALL

Jean-Pierre Charbonnier est mon beau-frère et le père de Lionel Charbonnier.

Je suis fière pour lui car il a toujours donné beaucoup de son temps pour les autres, pour les clubs de foot, grands et petits , pour les jeunes...

Le bénévolat sans compter, ni son temps et ni son argent et il ne ruole pas sur l'or!

pourtant aujourd'hui cette médaille elle est en OR et il l'a méritée.

Bravo et félicitations Jean-Pierre.

Tag(s) : #Vienne, #¨Poitiers, #jeunesseetSports, #JeunesseSports, #Football

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :