Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Maîtrise et engagement pour ces boxeurs en herbe./  photo DDM
Maîtrise et engagement pour ces boxeurs en herbe./ photo DDM

Samedi dernier une centaine de boxeurs des clubs de Blagnac Boxing Club, Bagatelle (BTB), de Toulouse (BCT), d'Aureilhan (Poing d'1 pacte 65) et Cologne (ASBLM32) et de Mazères-sur-Salat (Boxing Club du Salat) se sont donné rendez-vous pour une rencontre pugiliste.

Une trentaine d'assauts ainsi que 4 combats (test-match amateur) ont été organisés.

Les boxeurs mazériens ont pu une nouvelle fois se mesurer à des redoutables adversaires plus entraînés car ils bénéficient de plusieurs créneaux d'entraînement.

Grâce à ce type de rencontres les entraîneurs ont pu déceler de réelles potentialités des jeunes avec beaucoup d'engagement et de volonté mais aussi un manque de pratique. Nordine Ketama, du Boxing Club du Salat, insiste sur «l'importance des entraînements et l'assiduité qui doivent être de rigueur dans notre sport.»

Beaucoup de parents se sont déplacés et ont pu assister à des assauts de qualité.

Pour la première fois les handi-boxeurs de l'IME Henri Dinguirard d'Aurignac ont croisé les gants avec des boxeurs confirmés et ce fut pour eux très bénéfique sur le plan de la reconnaissance de leur travail. Une première approche qui mérite d'être concrétisée en «essayant au maximum de les inclure dans notre cursus compétitif», comme le souligne l'entraîneur.

Le Boxing Club du Salat remercie l'équipe municipale pour sa présence et pour le soutien qu'elle apporte matériellement avec notamment le prêt du gymnase.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Boxe, #Comminges, #Mazères sur Salat, #Sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :