Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les promeneurs sur la voie ferrée arrivent à Mazères-sur-Salat./  Photo DDM
Les promeneurs sur la voie ferrée arrivent à Mazères-sur-Salat./ Photo DDM

Jeudi 13 décembre, à 18 h 30, une réunion d'information au public sur le futur parcours cyclable du Salat, qui reliera Roquefort-sur-Garonne et Salies-du-Salat, se tiendra dans la salle de la mairie de Mazères-sur-Salat, en présence des élus des communes concernées, d'élus départementaux et des agents de la Direction des routes du Conseil départemental qui assurera la maîtrise d'ouvrage de cet aménagement routier.

Ce projet consiste à raccorder la cité thermale de Salies-du-Salat, et ses installations touristiques, au parcours cyclable de la Garonne par une voie cyclable en site propre, desservant au passage les communes de Mazères-sur-Salat et Roquefort-sur-Garonne, en empruntant la plateforme de l'ancienne voie ferrée sur une longueur de 8 km.

Ce parcours offrira une bande de roulement d'une largeur de 3 mètres avec un revêtement calcaire et permettra une circulation à double sens, utilisée par les vélos, les piétons et les personnes à mobilité réduite. Des aménagements sécuritaires seront implantés aux croisements des différentes voies publiques rencontrées.

Cette opération d'un montant d'1 million d'euros est entièrement financée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Les travaux débuteront au début de l'année 2019, la mise en service du parcours est programmée à l'automne 2019.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Mazères sur Salat, #Comminges, #Tourisme, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :