Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Les petits lutins de Roquefort-sur-Garonne préparent rennes et traîneaux venus de Laponie./ photo DDM. ZG
Les petits lutins de Roquefort-sur-Garonne préparent rennes et traîneaux venus de Laponie./ photo DDM. ZG

Comme chaque année depuis 30 ans l'APEAI organise son spectacle de Noël avec les enfants issus des Accueils de Loisirs du canton.

Les lieux de spectacle ont évolué avec l'importance des effectifs : Cassagne, Mazères ou Salies, mais surtout avec la fonctionnalité de la salle. Aujourd'hui les enfants se retrouvent à la salle des fêtes de Mane : une salle conçue pour les spectacles, théâtre, cinéma fût un temps, concerts, etc. À noter aussi la qualité de l'acoustique de cette salle «à l'ancienne».

160 enfants et 250 parents

Cette année 160 enfants de 2 ans et demi jusqu'à 11 ans ont ainsi présenté des saynètes sur le thème de Noël dans le Monde. Les 250 parents et amis présents ont pu voir défiler la Russie, la Laponie et le pôle Nord, le Brésil, l'Irlande, la France avec la coupe du Monde des Bleus ramenée de Russie, le Mexique et venus de l'espace, les Martiens. Les enfants arrivent des écoles de Cassagne, Marsoulas, Mazères-sur-Salat, Mane, Salies-du-Salat, Montsaunès, Roquefort, Castagnède et Saleich. Du fait des regroupements on y retrouve également ceux de Figarol, Lestelle, Boussens, His, Touille, Escoulis, Ausseing, Belbèze et du côté de l'Ariège La Bastide-du-Salat.

Côté organisation, énormément d'investissement par les directeurs et animateurs de chaque site : costumes, décors et sur place maquillages de dernière minute. Au total, ce sont plus de 25 salariés, associatifs et municipaux confondus, qui à tous les Noëls renouvellent leur créativité afin que chaque enfant puisse avoir son petit rôle sur la scène. Bien sûr les bénévoles étaient présents tels la présidente Marilyn Benazet et les membres du Conseil d'Administration.

Les vacances se poursuivent

En coulisses les coordinateurs William Giaveri, Johan Guiral et Renaud Gauthier assuraient le déroulé du programme. Aux fourneaux et buvette on retrouvait Gigi, Jean-Jacques, Benoit, Guillemette…, bénévoles ou salariés, car un repas, préparé par les enfants, était servi pendant le spectacle.

Et maintenant en route pour les vacances de Noël : centres de loisirs et Accueil de Jeunes sont ouverts sur Mazères et Salies du 24 décembre au 4 janvier excepté le 25 décembre et le 1er de l'An. Contact : APEAI, 11 rue de la Fontaine Salée à Salies. 05 61 90 22 59

Tag(s) : #APEAI, #Es Pinquireneus, #Canton de Salies, #Comminges, #Salies du Salat, #mane, #Mazères sur Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :