Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Sports de combat

Esteban Mouzin sur la marche la plus haute du podium. / Photo DDM
Esteban Mouzin sur la marche la plus haute du podium. / Photo DDM

Samedi dernier, la finale du Championnat de France de ju-jitsu combat cadettes, cadets s'est déroulée à Orléans. Deux licenciés de Salies-du-Salat étaient qualifiés. Chez les filles, Galène Laruelle a eu fort à faire dans sa catégorie et termine à la cinquième place.

Côté masculin, Esteban Mouzin a terminé sur la plus haute marche du podium. Ce titre de champion de France récompense une saison aboutie qui a commencé en septembre avec les qualifications.

Esteban a débuté au club tout jeune par le judo et il y a trouvé sa voie au ju-jitsu combat art martial comprenant des atemis pieds poings, des projections avec une suite au sol comme au judo, le but étant de marquer dans les trois catégories le maximum de points. De par son résultat, Esteban s'est qualifié pour le tournoi Grand Slam de Paris ou il y rencontrera des jeunes venant de l'Europe entière, une sacrée expérience pour lui.

Esteban est le premier judoka du club à être sacré champion de France, un moment unique pour le club et la commune qu'il représentera à Paris dans un tournoi international.

Leur enseignant, Eric Mouzin œuvre pour le ju-jitsu depuis maintenant depuis dix ans. Les résultats arrivent depuis la saison dernière ou Virginie en senior avait montré la voie. Cette année, c'est avec les jeunes que le travail rapporte. Éric Mouzin a su apporter une dynamique à cette discipline au niveau local par son investissement.

Un autre judoka était sur les tatamis, samedi, Lilien Lacassagne, en minime. Il a eu fort à découdre dans sa catégorie, il a pu acquérir une grosse expérience qui lui sera profitable pour la saison prochaine en minime 2.

Tag(s) : #judo, #Comminges, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :