Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Tous les élèves étaient réunis pour assister aux diverses remises de diplôme du DNB au Bac Pro SAPAT./ Photo DDM, Z. G.

Tous les élèves étaient réunis pour assister aux diverses remises de diplôme du DNB au Bac Pro SAPAT./ Photo DDM, Z. G.

Publié le

La Maison Familiale et Rurale de Mane a accueilli les bachelières 2 018 afin de leur remettre leur diplôme du bac Pro SAPAT (Service aux Personnes et aux Territoires) au cours d'une réunion présidée par Gisèle Lassere.

A noter un taux de réussite de 95 % avec 19 jeunes bachelières sur les 20 à avoir présenté l'examen. Des jeunes filles qui se sont retrouvées avec bonne humeur et ont échangé les informations sur leur divers parcours depuis l'obtention du diplôme en juin : toutes ont une activité soit dans des préparations de concours d'Auxiliaire de Puériculture ou de moniteur-éducateur, soit en Service Civique dans des communes, des écoles ou des EHPAD, soit en stages dans des hôpitaux en tant qu'aides-soignantes, soit en tant qu'aide à domicile. Enfin deux d'entre elles ont intégré une 1re année de BTS : l'une à Oloron-Sainte-Marie et la seconde à Limoges (BTS d'Économie Sociale et Familiale). Auparavant ce sont les plus jeunes qui étaient à l'honneur : les actuels élèves de seconde ont reçu leur Diplôme National du Brevet série professionnelle obtenu en 2018, par la formatrice référente Odile Paihé. Ensuite Martine Laporte a remis les diplômes du BEPA Service aux Personnes, de niveau V, diplôme intermédiaire dans le parcours de Bac Pro SAPAT aux élèves actuels de terminale. En conclusion, et après avoir excusé le directeur actuel Christian Coustal, absent, Stéphanie Laffont a lu le message d'Emmanuel Sorin, l'ancien directeur de la MFR, devenu depuis septembre 2018 directeur des MFR Occitanie, Pyrénées, Garonne : «je garde le souvenir d'une classe de filles dynamiques, toujours partantes sur une multitude de projets. Vous avez toujours su vous investir brillamment et collectivement. Bravo pour votre évolution, vous avez su grandir et vous construire au cours de ces 3 années au sein de la MFR de Mane.»

Avant de se diriger vers le buffet préparé à l'intention des diplômés, une petite visite au nouvel internat était au programme. De quoi susciter quelques regrets aux anciennes pensionnaires de la Maison Familiale.

Tag(s) : #Education, #Comminges, #Jeunesse, #mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :