Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Petits et grands défilent dans les rues de la ville./ Photo DDM

Petits et grands défilent dans les rues de la ville./ Photo DDM

Publié le , mis à jour

Chaque année, la tradition du Carnaval est respectée du côté des enfants inscrits aux activités périscolaires sur le canton de Salies-du-Salat. Cette année n'a pas dérogé à la règle avec plus de 200 enfants entre 3 et 11 ans.

Par mesure de sécurité, l'employé communal avait sorti le tracteur, engin dissuasif, pour permettre à tous de circuler dans la commune. Départ en vacances également pour les automobilistes, nombreux sur la 117, et qui étaient étonnés de la longueur du défilé, car il s'y ajoutait autant de parents, amis, habitants et animateurs encadrant les enfants.

Le thème cette année était les bandes dessinées et gaulois, trolls, Schtroumpfs et autres marsupilamis ont eu vite fait de mettre de l'ambiance.

Après le défilé tous se sont retrouvés dans la salle des fêtes pour un goûter offert par l'association. Le comité des fêtes de Mane et son président, Yannick Mateos, avaient apporté également leur soutien en organisant des grillades.

Plein d'activités organisées

Si les enfants partaient eux en vacances ce n'était pas le cas des animateurs de l'Apeai pour qui les deux semaines à venir vont être relativement chargées.

Avec, à Salies-du-Salat, l'Accueil de Jeunes pour les 11 à 17 ans et le centre de loisirs des 9 et 10 ans. Au programme : journée festival du film, créations textiles, Picture Hunter, Stop Motion, journée cuisine multi-tartes, chantier VVV (VilleVieVacances), Quizz challenge, sortie Urban Corp à Toulouse et sortie Trampoline Park.

Pour la 21e année, les adolescents partent sur Luchon Superbagnères et Peyragudes du 25 février au 1er mars en séjour de ski avec hébergement complet au gîte Skioura de Luchon.

La deuxième semaine, des journées de ski en partenariat avec la mairie de Mane se dérouleront les 4, 5, 7 et 8 mars sur la station de Guzet en Ariège.

À Mazères-sur-Salat, seront ouverts les centres de loisirs maternel et primaire de 2 ans et demi à 8 ans. Avec des intervenants contes, éveil musical, du sport, de la cuisine. Une visite au Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse est prévue le 28 février, une chasse aux trésors le vendredi 8 mars et une sortie au cœur du Comminges le jeudi 7 mars.

Renseignements : APEAI, 11 rue de la Fontaine Salée Salies-du-Salat, Tél. 05 61 90 22 59.

Tag(s) : #Fêtes, #Canton de Salies, #Es Pinquireneus, #Jeunesse, #vacances, #comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :